• HLCÉ

Brasserie La Jungle

BelgiqueBonnes AdressesBrasserieLa Jungle

Rédaction Eventail

09 December 2020

© DR

Martin, Christophe et Félix se font mousser avec talent : ils pro-duisent, de manière naturelle et en circuit court, des bières artisanales au charme très belgo- anglais.

Un trio d'amis trentenaires, Martin Pirenne, Christophe Bravin (tous deux passés par l'Inraci) et Félix Damien, bio-ingénieur, ont créé la micro-brasserie La Jungle. "Il y a, en Belgique, une tradition de bières trappistes, mais aussi de nouvelles approches depuis les années 2000, expose Christophe. Nous nous sommes inspirés des brew pubs qu'on voit au Québec, ces lieux où on brasse et où on consomme en même temps." Cet été, la fine équipe a eu la chance de s'installer en pop-up au Hangar du Kanaal, à Anderlecht. Le projet pour les mois à venir ? Trouver à Bruxelles un endroit convivial, bien à eux. "On a opté pour équipement de seconde main, assez peu encombrant, avec des brassins de 400 litres. On aime produire des bières différentes:  certaines à base de levures sau-vages (type gueuse ou lambic), qui mettent plus longtemps à fermenter;  d’autres plus classiques, comme la Grisette Week-End que nous sortons ces jours-ci. Mais nous n’utilisons que des houblons européens et des céréales aussi locales que possible dans un esprit d’économie circulaire.” À découvrir !

www.lajungle.be

L’amour en ville

Cinéma

À travers un humour absurde et une tendresse surprenante, la comédie « Baise-en-ville » explore l’amour moderne. Le jeune réalisateur français Martin Jauvat signe une comédie largement autobiographique. Elle raconte avec douceur et légèreté les galères du passage à l’âge adulte quand on est un jeune garçon un peu paumé en banlieue pavillonnaire. « Baise-en-ville » explore aussi le monde du travail confronté à la génération Z. Et quelle est la place de l’amour, du sexe dans cette éducation sentimentale moderne pétrie de fantaisie ? Martin Jauvat propose une fable très drôle, poétique et réaliste sur une génération tiraillée entre idéaux romantiques et dureté de la réalité économique. Rencontre avec le cinéaste.

Le Triptyque de Moulins : d'or et de rubis

Arts & Culture

Agenouillés en prière, le duc Pierre II de Bourbon et la duchesse de Beaujeu, placés sous la protection de saint Pierre et de sainte Anne, encadrent la Vierge de l’Apocalypse “enveloppée du soleil, ayant la lune sous les pieds, [et] couronnée de douze étoiles”.

France, Paris

Du 26/11/2025 au 31/08/2026

Publicité

Publicité

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Tous les articles