• HLCÉ

Brasserie La Jungle

BelgiqueBonnes AdressesBrasserieLa Jungle

Rédaction Eventail

09 December 2020

© DR

Martin, Christophe et Félix se font mousser avec talent : ils pro-duisent, de manière naturelle et en circuit court, des bières artisanales au charme très belgo- anglais.

Un trio d'amis trentenaires, Martin Pirenne, Christophe Bravin (tous deux passés par l'Inraci) et Félix Damien, bio-ingénieur, ont créé la micro-brasserie La Jungle. "Il y a, en Belgique, une tradition de bières trappistes, mais aussi de nouvelles approches depuis les années 2000, expose Christophe. Nous nous sommes inspirés des brew pubs qu'on voit au Québec, ces lieux où on brasse et où on consomme en même temps." Cet été, la fine équipe a eu la chance de s'installer en pop-up au Hangar du Kanaal, à Anderlecht. Le projet pour les mois à venir ? Trouver à Bruxelles un endroit convivial, bien à eux. "On a opté pour équipement de seconde main, assez peu encombrant, avec des brassins de 400 litres. On aime produire des bières différentes:  certaines à base de levures sau-vages (type gueuse ou lambic), qui mettent plus longtemps à fermenter;  d’autres plus classiques, comme la Grisette Week-End que nous sortons ces jours-ci. Mais nous n’utilisons que des houblons européens et des céréales aussi locales que possible dans un esprit d’économie circulaire.” À découvrir !

www.lajungle.be

Pasticceria Lovat

Gourmet

Depuis 1928, cette pâtisserie-salon de thé séduit par sa décoration charmante et désuète, et surtout par ses dolce irrésistibles, mêlant le meilleur des traditions italiennes et autrichiennes.

Italie

Publicité

Publicité

Royal Olympics

Chroniques royales

Comme à chaque session olympique, les royaux sont venus en nombre pour soutenir leurs équipes. Parmi les premiers à être arrivés sur place, on pouvait reconnaître le prince Albert II de Monaco, la princesse Anne, le grand-duc Henri de Luxembourg, la princesse Nora de Liechtenstein, le prince Jigyel Ugyen Wangchuk du Bhoutan ou encore le prince Fayçal de Jordanie. Et pour cause, ils sont tous membres du comité olympique international qui s’est réuni en amont des Jeux, à Milan.

Tous les articles