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AFC-Collection

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Rédaction Eventail

22 January 2021

© DR

La start-up AFC Collection propose des meubles de qualité à prix accessibles grâce à sa formule lease-to-own, un leasing avec option d'achat qui permet d'emblée de se projeter dans son espace intérieur de rêve.

Le digital showroom qui vient d'ouvrir ses portes dans le haut de la ville en est la clé, idéale pour profiter d'une expérience guidée par des professionnels.

Augustin Bown travaillait dans l'événementiel, Audrey Joris dans la mode, mais ils ont une passion commune : la chine et le mobilier vintage. Leurs trouvailles font fureur auprès de leurs amis qui n'hésitent plus à se fournir chez eux. La marque AFC Collection naît alors. Un e-commerce s'ensuit. Le concept fonctionne, mais déjà le duo pense à se professionnaliser. Et pourquoi pas d'une manière différente ? Parce qu'ils se sont rendu compte que de nombreux jeunes s'endettent pour l'achat d'un bien immobilier et ne disposent plus de budget pour le mobilier, Audrey et Augustin ont mis au point une idée astucieuse : un intérieur sous leasing qui ose transcender le rêve pour s'inscrire dans la réalité, d'une façon abordable. L'avantage ? Ne plus passer par la case low cost et s'installer directement dans ses meubles. Ce qui permet aussi une vision et une approche plus cohérentes du cadre intérieur. Un véritable atout à l'heure actuelle où cet endroit, qui fait intrinsèquement partie de l'identité, sert aussi de valeur refuge. Pour cela, Audrey et Augustin ont tout misé sur le digital. Un concept qu'ils ont mis trois ans à peaufiner et qui compte aujourd'hui six personnes, architectes d'intérieur pour la plupart.

DIGITAL SHOWROOM
L'expérience se passe dans un nouvel espace cocon, situé 62 rue de la Concorde (avec un parking juste à côté !), à deux pas de la place Stéphanie. Design épuré, couleurs poudrées et équilibrées sont le cadre d'un itinéraire basé sur trois piliers – Play, Look & Feel – et qui se joue en quatre actes. Le premier contact vise à comprendre le style du client et ses aspirations. Le second est axé sur une proposition concrète. C'est un moment de qualité, le temps d'une matinée ou d'un après-midi consacrés à imaginer son intérieur sur mesure, avec l'aide du savoir-faire d'architectes et de décorateurs, une agréable musique en fond et un café ou un cocktail à portée de main. La séance est, rappelons-le, digitale. Aucune présence de mobilier, mais un écran tactile où une présélection a été opérée parmi une vaste gamme de marques, ainsi que les propres productions d'AFC Collection.

Dans le showroom, une table expose, comme dans un tableau, tissus et matières, tapis et rideaux, revêtements de sol... Finalement, tout est inclus dans une version 3D que l'on peut encore – et c'est un grand atout ! – modifier à l'envi grâce à un software. Le troisième rendez-vous conforte les options prises après réflexion, tandis que le quatrième passe en revue le financement. Le montage se fait dans les huit semaines. Les points forts ? À côté du digital, il y a une présence physique. Si on parle budget, celui-ci revient au même que si la personne allait acheter ses meubles en magasin. Un concept pertinent et efficace qui devrait prochainement s'exporter dans d'autres capitales.

www.afc-collection.co

HLCÉ after-work rooftop party à Comet Meeting Louise

Vie mondaine

A l’occasion de l’édition de son dernier numéro du magazine Gentleman & Ladies et à l’approche des vacances, le groupe HLCÉ avait à cœur de recevoir ses partenaires, amis et clients pour une « sparkling after-work party » sur le magnifique rooftop de Comet Meeting Louise, à Bruxelles. Les quelque 200 convives ont pu apprécier la vue splendide offerte sur Bruxelles, sous les derniers rayons de soleil du jour. Les interventions de Richard Ruben (humoriste), Charles Kaisin (designer et metteur en fête), Joël Moens de Hase (artiste peintre) et Matthieu Nicoletti (Chief Development Officer de Comet Meeting Louise) ont tantôt fait rire, tantôt fait réfléchir. Un bon moment et une bonne manière de fêter l’arrivée de l’été, une coupe de bulles à la main ! © Make it pop

23/06/2025

Cartier, la légende

Arts & Culture

Le Victoria & Albert Museum de Londres consacre une exposition exceptionnelle à Cartier, retraçant l’histoire éclatante de la célèbre maison de joaillerie française. Près de 350 pièces, entre diadèmes royaux et créations iconiques, y illustrent le lien étroit entre la marque et la monarchie britannique.

Royaume-Uni, Londres

Du 12/04/2025 au 16/11/2025

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Noces de porcelaine pour Charles et Camilla

Chroniques royales

Voici vingt ans déjà, le prince de Galles s’unissait à Camilla Parker-Bowles à l’hôtel de ville de Windsor, un mariage civil officialisant une histoire d’amour qui fit couler beaucoup d’encre. Le couple avait certes patienté mais le 8 avril 2005, soit près de 17 ans après le décès de la princesse de Galles, la désapprobation de certains était encore à vif. Ultime atermoiement, la cérémonie dut être postposée d’un jour afin de ne pas coïncider avec les funérailles du pape Jean-Paul II. Mais, on y arriva enfin. Un service de prières et d’actions de grâce se déroula ensuite dans la chapelle Saint-Georges en présence de la reine et du duc d’Édimbourg.

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