• HLCÉ

Saveurs persanes

Bonnes Adressesfood & cie

Rédaction Eventail

22 February 2021

© DR

Mordue de cuisine et de traditions gastronomiques, Sara Alinaghian en a fait son métier. Instagrameuse et entrepreneuse d'origine iranienne, elle multiplie les projets gourmands, de Toop Bites, sa marque de snacks vegan, à son livre Du safran et des roses.

Foodie assumée et cuisinière autodidacte, la jeune Sara a toujours observé les femmes de sa famille cuisiner. Arrivée à Bruxelles il y a six ans, elle partage depuis lors sa culture iranienne avec sa communauté, de plus en plus nombreuse. D'une passion, elle fait de son blog, Like it to taste, un projet professionnel solide. Elle y publie de nombreuses recettes aux accents persans, des muffins aux dattes jusqu'au riz aux carottes et safran. Des cours de cuisine et un livre de recettes simples, saines et délicieuses, Du safran et des roses, paru aux Éditions Shop, se sont ajoutés. Ces derniers mois, Sara a conçu Toop Bites, une gamme de snacks iraniens vegan et sans gluten à base de noix, de fleurs et d'épices. "Je crée tout depuis ma cuisine. J'ai encore pas mal de R&D à faire pour proposer de nouveaux gouts et textures. C'est passionnant." Un deuxième livre est à l'ordre du jour. "Je réfléchis aussi à un documentaire sur les régions iraniennes et leurs spécialités locales."

www.likeittotaste.com
www.toopbites.com

Georg Pinteritsch

Arts & Culture

Georg Pinteritsch (°1986) interroge l’héritage culturel, l’identité collective et les systèmes sociaux qui régissent nos sociétés.

Autriche

Du 03/10/2025 au 11/01/2026

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Tous les articles