• HLCÉ

Charvet

CharvetParisParis 1eshopping & cieVendôme

Rédaction Eventail

06 April 2021

© DR

"C'est la plus ancienne enseigne de la place Vendôme. Quand je pousse la porte de cette institution, je renoue avec le Paris que j'aime et que je me désole de voir disparaître. Ici, tout m'enchante.

Les foulards multicolores, les rouleaux de popeline au premier étage, les pyjamas sur mesure, et ce service tellement attentionné. C'est en plus une société familiale, tenue par Anne-Marie Colban et son frère Jean-Claude, qui sont tous les deux adorables. Ils m'ont gentiment confié un lot pour ma vente aux enchères."


28 place Vendôme, Paris 1er
Tél. 00 33 1 42 60 30 70
www.charvet.com

Le succès californien de la princesse Astrid

Chroniques royales

Depuis 2013, la princesse Astrid conduit avec succès les missions économiques à travers le monde, une occasion unique de jeter des ponts entre les entreprises belges et étrangères. Et la sœur du roi Philippe ne prend pas son rôle à la légère, préparant minutieusement toutes les étapes et toutes les rencontres de ces marathons, usant sans retenue de son entregent et de sa spontanéité. Lors des nombreux échanges organisés en Californie, l’une des régions les plus actives au monde sur le plan économique, la princesse a exercé à merveille son mandat d’ambassadrice.

Ludovica Carbotta Builders of Worlds Very Similar to Ours

Arts & Culture

À travers maquettes, objets déformés et matériaux récupérés, Ludovica Carbotta (Turin, 1982) propose une réflexion critique et ludique sur la ville, perçue comme un espace en tension, sans cesse redéfini par ses habitants, ses déchets et ses usages.

Espagne, Barcelone

Du 11/07/2025 au 02/11/2025

Publicité

Publicité

Une visite officielle perturbée

Gotha

Si la visite de nos souverains au Chili s’est déroulée au mieux, on ne peut pas en dire autant de l’aller et du retour qui furent on ne peut plus chaotique, déclenchant la colère de nombreux officiels belges. Non seulement, le vol pour Santiago a dû être retardé d’une journée, ce qui a obligé à réorganiser l’agenda royal, mais c’est assurément le vol sur Bruxelles qui a été perturbé puisque le roi et la reine sont rentrés au pays avec plusieurs jours de retard, un fait unique dans l’histoire des voyages d’état qui a donné une bien piètre image de la Belgique. Mais rien ne pourra minimiser l’importance de cette visite royale qui est la première en Amérique du Sud depuis soixante ans !

Tous les articles