• HLCÉ

Effervescence new-yorkaise pour Catherine et William

Rédaction Eventail

15 December 2014

© Droits réservés

[caption id="attachment_14582" align="alignnone" width=""]Le couple royal anglais tout sourire sur le sol américain[/caption]Oubliés les problèmes du début de la grossesse, la duchesse de Cambridge est apparue resplendissante aux côtés de son époux pour un séjour à New York. Arrivés en soirée, ils acceptèrent l'invitation de l'industriel britannique Sir Martin Sorrell pour un dîner privé.

Le lendemain, alors que le prince William s'envolait pour Washington afin de rendre une visite de courtoisie au président Obama, Catherine a visité le Northside Center for Child Development, à Harlem, en compagnie de Chirlaine Mc Gray, l'épouse du maire de New York.

Ambiance décontractée pour le Président et le Duc de Cambridge © Droits réservés

Déjeuner au consulat britannique de New York pour la duchesse bientôt rejointe par Willliam pour un match de la NBA entre Cleveland et les Brooklyn Nets ! Ambiance assurée dans les gradins quand le couple princier apparut sur l'écran géant, surprenant nombre de spectateurs. Une réception fut ensuite organisée à l'Empire State Building à New York en l'honneur les créateurs britanniques.

Visite royale au Northside Center for Child Development, à Harlem, en compagnie de Chirlaine Mc Gray, l'épouse du maire de New York © Droits réservés

Le jour suivant, les ducs de Cambridge ont visité le centre communautaire The Door qui est actif depuis plus de 40 ans auprès des personnes défavorisées avant de se recueillir, sous une pluie battante, à Ground 0, au mémorial des victimes des attentats du 11 septembre. La duchesse, en tenue rose bonbon ne passa pas inaperçue !

Une visite sous la pluie du Ground Zero © Droits réservés

Le clou de la journée fut assurément le dîner de gala au Metropolitan Museum destiné à lever des fonds pour l'octroi de bourses d'études à l'université de Saint Andrews en Ecosse, établissement que Catherine et Williamconnaissent bien puisqu'ils y ont étudié tous les deux. Lors de cette soirée, ils ont retrouvé la princesse Eugénie, fille cadette du duc d'York, qui, pour le moment travaille à New York. les New-Yorkais furent conquis par les jeunes gens qui retraversèrent l'Atlantique pour retrouver le petit Georges, laissé aux soins de sa nounou espagnole !

Forest Bruxelles : l’écrin où le corps respire, où l’esprit s’apaise

Beauté & Santé

Il existe des adresses qui ne se contentent pas d’embellir le quotidien : elles le réinventent. Nichée aux abords de la Forêt de Soignes, Forest fait partie de ces lieux rares, de ceux qui semblent avoir été pensés comme une respiration dans la ville. Un sanctuaire de soins nouvelle génération, dédiée à un bien-être complet, profond, presque initiatique. Ici, le soin n’est pas une parenthèse : c’est une expérience à part entière, portée par une vision holistique et une attention sincère au corps comme à l’esprit.

Salvador Jiménez-Flores Raíces & Resistencias

Arts & Culture

Salvador Jiménez-Flores (°1985, Mexique) interroge les questions de migration, d’identité et de résistance culturelle.

États-Unis, New Jersey

Du 28/09/2025 au 01/08/2027

Publicité

Guillaume, nouveau grand-duc de Luxembourg

Chroniques royales

Le grand-duché a vécu trois jours intenses pour marquer l’intronisation du grand-duc Guillaume. Après son père, le grand-duc Jean, et sa grand-mère, la grande-duchesse Charlotte, le grand-duc Henri a décidé d’abdiquer en faveur de son fils aîné après 25 ans de bons et loyaux services. Il a donc annoncé ses intentions à la population, voici quelques mois et a nommé Guillaume Lieutenant-Général, dans l’attente de la transmission effective des prérogatives de chef d’état, un acte officiel qui s’est concrétisé ce vendredi.

Tous les articles

Publicité

Déjeuner avec Diane Hennebert

Vie mondaine

Diane Hennebert, connue pour son action en faveur de la rénovation de l’Atomium et de la Villa Empain, deux joyaux du patrimoine belge, s’attaque à présent à la rénovation du Pavillon chinois, à Laeken, qu’elle a rebaptisé “Palais des routes de la soie”, endormi depuis plus de onze ans. Dans le cadre des Déjeuners/Conférences organisés par L’éventail, au Cercle Royal Gaulois, elle est venue parler de ce défi audacieux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/05/2025

Tous les articles