• HLCÉ

Effervescence new-yorkaise pour Catherine et William

Rédaction Eventail

15 December 2014

© Droits réservés

[caption id="attachment_14582" align="alignnone" width=""]Le couple royal anglais tout sourire sur le sol américain[/caption]Oubliés les problèmes du début de la grossesse, la duchesse de Cambridge est apparue resplendissante aux côtés de son époux pour un séjour à New York. Arrivés en soirée, ils acceptèrent l'invitation de l'industriel britannique Sir Martin Sorrell pour un dîner privé.

Le lendemain, alors que le prince William s'envolait pour Washington afin de rendre une visite de courtoisie au président Obama, Catherine a visité le Northside Center for Child Development, à Harlem, en compagnie de Chirlaine Mc Gray, l'épouse du maire de New York.

Ambiance décontractée pour le Président et le Duc de Cambridge © Droits réservés

Déjeuner au consulat britannique de New York pour la duchesse bientôt rejointe par Willliam pour un match de la NBA entre Cleveland et les Brooklyn Nets ! Ambiance assurée dans les gradins quand le couple princier apparut sur l'écran géant, surprenant nombre de spectateurs. Une réception fut ensuite organisée à l'Empire State Building à New York en l'honneur les créateurs britanniques.

Visite royale au Northside Center for Child Development, à Harlem, en compagnie de Chirlaine Mc Gray, l'épouse du maire de New York © Droits réservés

Le jour suivant, les ducs de Cambridge ont visité le centre communautaire The Door qui est actif depuis plus de 40 ans auprès des personnes défavorisées avant de se recueillir, sous une pluie battante, à Ground 0, au mémorial des victimes des attentats du 11 septembre. La duchesse, en tenue rose bonbon ne passa pas inaperçue !

Une visite sous la pluie du Ground Zero © Droits réservés

Le clou de la journée fut assurément le dîner de gala au Metropolitan Museum destiné à lever des fonds pour l'octroi de bourses d'études à l'université de Saint Andrews en Ecosse, établissement que Catherine et Williamconnaissent bien puisqu'ils y ont étudié tous les deux. Lors de cette soirée, ils ont retrouvé la princesse Eugénie, fille cadette du duc d'York, qui, pour le moment travaille à New York. les New-Yorkais furent conquis par les jeunes gens qui retraversèrent l'Atlantique pour retrouver le petit Georges, laissé aux soins de sa nounou espagnole !

La restauration ? Un exercice périlleux !

Chroniques royales

Un come-back est toujours une affaire délicate. À plus forte raison lorsqu’il s’agit d’une monarchie. De la gloire à l’exil, Juan Carlos est-il l’exception qui confirme la règle ?

Publicité

Ira de Fürstenberg : Le mariage de la princesse enfant

Chroniques royales

C’est l’histoire d’une jolie héroïne de conte de fées qui n’a eu de cesse de faire tourner les têtes. Celles des hommes, au point d’accepter un mariage à quinze ans à peine. Mais aussi la tête de ses créanciers, amoureuse du beau au point d’y perdre sa fortune. La princesse de Fürstenberg aura passé sa vie à tomber… et à se relever. Tel le phénix.

Tous les articles

Publicité

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Tous les articles