• HLCÉ

William, samouraï des temps modernes

Rédaction Eventail

02 March 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_14797" align="alignnone" width=""]En visite au studio de la chaîne NHK, le prince William a joué le jeu du déguisement... [/caption]Le prince William a effectué une visite officielle au Japon, représentant sa grand-mère la reine Elizabeth II. Arrivé à Tokyo sans son épouse, le duc de Cambridge a fait le tour de la baie en bateau avant d'être initié à une cérémonie du thé.

Le deuxième jour, il s'est rendu au palais pour saluer l'empereur Akihito et l'impératrice Michiko, l'occasion peut-être d'évoquer les voyages triomphaux de la princesse Diana, en 1990 et 1995, une véritable idole dans l'archipel. Le même jour, il a rendu hommage aux soldats du Commonwealth tombés à la guerre au cimetière militaire de Yokohama. Après avoir été accueilli dans les studios de la chaîne NHK où, pour le plus grand amusement des photographes sur place, il a revêtu l'habit d'un samouraï, le prince William a bouclé ses valises pour rejoindre Fukushima.

Le duc de Cambridge en visite chez l'empereur Akihito et l'impératrice Michiko © Droits réservés

Il y a rencontré le premier ministre conservateur Shinzo Abe avec qui il a visité une plaine de jeux. Les deux hommes ont ensuite revêtu le Yukata, le vêtement traditionnel, pour le dîner d'état organisé à Koriyama. Le duc de Cambridge s'envolera ensuite vers Pékin pour tenter d'améliorer les relations bilatérales qui avaient quelque peu souffert des réflexions du prince Charles. En effet, le prince de Galles, ami et admirateur du Dalaï Lama, a toujours refusé de mettre les pieds en Chine traitant les leaders du pays d'épouvantables personnages de cire ! William aura donc fort à faire mais il semble important de faire des concessions quand il y a des enjeux économiques d'une telle importance.

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Publicité

Quand le gotha convole

Chroniques royales

Robes vaporeuses, diadèmes et moments suspendus, les mariages royaux qui ont ponctué l’année 2025 n’ont pas failli à la tradition. Le faste et l’émotion se sont unis pour offrir aux heureux époux des journées magiques et inoubliables.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles