• HLCÉ

Ceci n'est pas une assiette

Bonnes AdressesLigne BlancheParisshopping & cie

Rédaction Eventail

22 February 2021

© Ligne Blanche

La boutique Ligne blanche est d'une discrétion absolue. Située dans la charmante galerie Véro-Dodat, derrière une vitrine ancienne, elle ressemble à un écrin précieux, et c'est bien le cas puisqu'Audrey Larapidie y expose des objets décoratifs réalisés à partir d'œuvres d'art.

Cela fait déjà quelques années qu'elle a commencé à tisser des liens avec les ayants droit d'artistes célèbres et aujourd'hui, sur sa table, on trouve les signatures de Robert Mapplethorpe, Andy Warhol, Keith Haring, sans oublier René Magritte qui lui a inspiré un service d'assiettes. Idéal pour lancer la conversation...

www.ligneblancheparis.com

À la table de L’Éventail au Radisson Collection

Gastronomie & Oenologie

Pour célébrer le mois de décembre, le chef Didier Rary rend hommage à l’héritage du Radisson Collection Grand Place Brussels à travers un menu exclusif où tradition et modernité se rencontrent.

Publicité

Publicité

Disparition de la reine Sirikit

Chroniques royales

Même si l’épouse du défunt roi Bhumibol n’apparaissait plus en public depuis quelques années, son décès a provoqué un profond émoi au sein de la population thaïlandaise qui vénérait cette souveraine autrefois considérée par le Général de Gaulle comme la plus belle reine au monde. Un communiqué du palais a annoncé sa disparition, à 93 ans. Sirikit s’est éteinte à l’hôpital Chulalongkorn et son fils, le roi Rama X a décrété un deuil d’un an.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Tous les articles