• HLCÉ

Clarins

BeautéBienêtreBonnes AdressesBruxellesClarins

Rédaction Eventail

27 December 2017

© J.-J. Serol | Pépite

Clarins, une nouvelle expérience shopping et bien-être. Clarins débarque dans la capitale, à Uccle, avec une boutique et un spa novateur qui pourrait bien vous séduire.

Après Hong Kong, Philadelphie, Shanghai, Dubaï, Paris et Bordeaux, c'est à Bruxelles que Clarins a décidé de s'installer, au numéro 1093 de la chaussée de Waterloo. Bien plus qu'une simple boutique, la maison française vous propose de vivre une véritable expérience shopping et bien-être. Dans une ambiance douce et feutrée, parée de rouge, de blanc et de bois, vous y découvrirez un concept store intelligemment pensé, un open spa pour les femmes et les hommes pressés, ainsi qu'une cabine spa pour ceux qui auraient un peu plus de temps. À l'occasion de l'inauguration de la nouvelle adresse beauté, Jenna Courtin-Clarins, petite-fille du fondateur Jacques Courtin-Clarins et ambassadrice de la marque, était présente et nous afait l'honneur de répondre à nos questions (Interview à découvrir dans le numéro de janvier 2018).


CLARINS

1093 chaussée de Waterloo, Uccle
Tél. 02 466 08 10
boutique.uccle@clarins.com

Salvador Jiménez-Flores Raíces & Resistencias

Arts & Culture

Salvador Jiménez-Flores (°1985, Mexique) interroge les questions de migration, d’identité et de résistance culturelle.

États-Unis, New Jersey

Du 28/09/2025 au 01/08/2027

Publicité

Publicité

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Tous les articles