• HLCÉ

Clarins

BeautéBienêtreBonnes AdressesBruxellesClarins

Rédaction Eventail

27 December 2017

© J.-J. Serol | Pépite

Clarins, une nouvelle expérience shopping et bien-être. Clarins débarque dans la capitale, à Uccle, avec une boutique et un spa novateur qui pourrait bien vous séduire.

Après Hong Kong, Philadelphie, Shanghai, Dubaï, Paris et Bordeaux, c'est à Bruxelles que Clarins a décidé de s'installer, au numéro 1093 de la chaussée de Waterloo. Bien plus qu'une simple boutique, la maison française vous propose de vivre une véritable expérience shopping et bien-être. Dans une ambiance douce et feutrée, parée de rouge, de blanc et de bois, vous y découvrirez un concept store intelligemment pensé, un open spa pour les femmes et les hommes pressés, ainsi qu'une cabine spa pour ceux qui auraient un peu plus de temps. À l'occasion de l'inauguration de la nouvelle adresse beauté, Jenna Courtin-Clarins, petite-fille du fondateur Jacques Courtin-Clarins et ambassadrice de la marque, était présente et nous afait l'honneur de répondre à nos questions (Interview à découvrir dans le numéro de janvier 2018).


CLARINS

1093 chaussée de Waterloo, Uccle
Tél. 02 466 08 10
boutique.uccle@clarins.com

Lobby Awards 2026 : Fabrice Brion, Mehmet Sandurac et Delphine Heenen, trois visages du leadership belge

Société

La cérémonie des Lobby Awards, qui s’est tenue le 20 janvier dernier à Bruxelles, a distingué treize personnalités. Parmi elles, trois figures aux parcours singuliers : Fabrice Brion, sacré pour son leadership en innovation, Mehmet Sandurac, nouveau visage de Filigranes, et Delphine Heenen, fondatrice de KickCancer. Portrait croisé.

Le Triptyque de Moulins : d'or et de rubis

Arts & Culture

Agenouillés en prière, le duc Pierre II de Bourbon et la duchesse de Beaujeu, placés sous la protection de saint Pierre et de sainte Anne, encadrent la Vierge de l’Apocalypse “enveloppée du soleil, ayant la lune sous les pieds, [et] couronnée de douze étoiles”.

France, Paris

Du 26/11/2025 au 31/08/2026

Publicité

Publicité

La restauration ? Un exercice périlleux !

Chroniques royales

Un come-back est toujours une affaire délicate. À plus forte raison lorsqu’il s’agit d’une monarchie. De la gloire à l’exil, Juan Carlos est-il l’exception qui confirme la règle ?

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Tous les articles