• HLCÉ

Francis Kurkdjian

Bonnes AdressesparfumParis 1eshopping & cie

Rédaction Eventail

28 November 2019

© PASCAL THERME

"C'est un parfumeur très talentueux. Avant de se lancer en 2009, il a imaginé des créations pour une quinzaine de grandes maisons. Depuis il a ses propres parfums, dont un qui me tient à cœur : A Part Of Me.

À chaque fois que je monte dans un taxi, j'ai droit à un commentaire élogieux ! Francis est aussi connu pour les atmosphères olfactives qu'il conçoit pour des expositions ou des pièces de théâtre, comme dernièrement dans Opening Night avec Isabelle Adjani. Un être rare."

5 rue d'Alger, Paris 1er
www.franciskurkdjian.com

Refik Anadol

Chronique du marteau : juin-juillet-août 2025

Marché de l'art

Les ventes estivales réservent toujours de belles surprises dans le domaine des beaux-arts ou du luxe. Mais à y regarder de plus près, des spécialités moins attendues affichent également de jolis résultats. Bibliophilie, mode ou numismatique sont des domaines où l’exceptionnel fait toujours rêver.

Préambulles : une introduction au champagne, par Margot Moons.

Plaisirs & Gastronomie

Le vendredi 26 septembre, Margot Moons présentera sa cuvée “Préambulles”, imaginée avec la maison de champagne Veuve Olivier et Fils, à Trélou-sur-Marne. Une invitation à se retrouver,à partager, à célébrer l’essentiel : la joie d’être ensemble et le plaisir des bonnes chose, avec goût et simplicité.

Belgique, Saint-Gilles

Du 26/09/2025 au 26/09/2025

Publicité

Publicité

Une visite officielle perturbée

Gotha

Si la visite de nos souverains au Chili s’est déroulée au mieux, on ne peut pas en dire autant de l’aller et du retour qui furent on ne peut plus chaotique, déclenchant la colère de nombreux officiels belges. Non seulement, le vol pour Santiago a dû être retardé d’une journée, ce qui a obligé à réorganiser l’agenda royal, mais c’est assurément le vol sur Bruxelles qui a été perturbé puisque le roi et la reine sont rentrés au pays avec plusieurs jours de retard, un fait unique dans l’histoire des voyages d’état qui a donné une bien piètre image de la Belgique. Mais rien ne pourra minimiser l’importance de cette visite royale qui est la première en Amérique du Sud depuis soixante ans !

Tous les articles