• HLCÉ

Frayeur impériale

News Gotha

Christophe Vachaudez

09 April 2019

© DR

Alors que les fiançailles du prince Jean-Christophe Napoléon et de la comtesse Olympia Arco von Zinneberg viennent d'être annoncées, un fait divers a mis le jeune couple sous les feux des projecteurs quand le vol d'un important diamant provenant de l'impératrice Eugénie a été révélé par la presse.

La pierre qui se trouvait dans une serviette laissée par la comtesse dans sa voiture a heureusement été retrouvée quelques jours plus tard au grand soulagement de toute la famille. Le climat redevenu serein sera au beau fixe pour le mariage qui se déroulera sans doute au mois d'octobre. Héritier des prétentions napoléoniennes au trône de France, Jean-Christophe qui a une soeur prénommée Caroline est le fils de Charles Bonaparte et de la princesse Béatrice de Bourbon-Siciles.

Le comte Riprand et la comtesse Marie-Béatrice Arco von Zinneberg © DR
Le prince Jean-Christophe entouré de sa soeur la princesse Caroline et de sa mère la princesse Béatrice de Bourbon-Siciles © DR 

Il est très proche de sa grand-mère, la princesse Alix Napoléon, gardienne de la tradition. Cette dernière se partage entre Paris et la Suisse, où elle réside au château de Prangins, véritable musée dédié à la famille. Altesse Illustrissime, la comtesse Olympia Arco von Zinneberg est la fille du comte Riprand et de l'archiduchesse Marie-Béatrice d'Autriche-Este, elle-même fille de l'archiduc Robert et de la princesse Margarita de Savoie-Aoste. Soeur du prince Lorenz, elle descend des empereurs d'Autriche et des rois de Hongrie.

Le château de Moos, en Bavière © DR 

La famille Arco possède le château de Moos, en Bavière, où se déroulera sans doute la cérémonie nuptiale, mais aussi le château de Sankt-Martin im Innkreis, près de Linz, en Autriche, une résidence de chasse dans l'ancienne Tchécoslovaquie et une vaste demeure à Punta Cana. Olympia Arco qui descend aussi des rois de Bavière par son arrière-grand-mère la princesse Gundelinde a quatre soeurs, Marie-Thérèse, Marie-Gabrielle, Maximiliana et Giorgiana. Elle esdt cousine avec son fiancé par les Savoie, les Orléans, et les Habsbourg, notamment.

Olympia Arco et ses soeurs © DR 

Après un passage à Londres, dans la city, Jean-Christophe travaille principalement à New York dans le milieu bancaire. Nul doute que cette union entre les aigles impériales des Habsbourg et des Napoléon sera l'un des événements majeurs du gotha à l'automne.

Morning Glow : la parenthèse éclat du matin

Beauté & Santé

Le matin, tout est question de douceur et d’efficacité. En 5 minutes seulement, la nouvelle sélection Morning Glow pensée par Beauty by Kroonen transforme la routine beauté en un moment de plaisir sensoriel. Textures inédites, formules innovantes, éclat instantané : l’art de se préparer devient une expérience à part entière.

Restaurant Quartz

Gourmet

“Une table d’une précision rare qui révèle toute l’intelligence du geste.

Ixelles

Publicité

La majorité d’un futur empereur

Chroniques royales

Au Japon, la tradition a été respectée à la lettre puisque le prince Hisahito, deuxième dans l’ordre de succession au trône, a célébré sa majorité selon un rite remontant au IXe siècle : la cérémonie du Kakan-no-Gi. Certains pensent même qu’elle serait encore plus ancienne. On avait certes un peu triché puisque le prince a fêté cette année ses 19 ans mais les huiles du protocole impérial, aussi rigoureux qu’immuable, avaient consenti à respecter le rythme scolaire du jeune homme et à retarder ce jour important d’une année.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles