• HLCÉ

Heureux événement chez les Cambridge

Rédaction Eventail

13 September 2014

© Droits réservés

[caption id="attachment_14437" align="alignnone" width=""]Le duc et la duchesse de Cambridge avec leur fils George lors de leur tour en Océanie[/caption]La duchesse de Cambridge ayant dû annuler sa présence aux Invictus Games, les jeux organisés pour les soldats blessés, devenus moins valides, le palais a décidé d'émettre un communiqué officiel afin d'excuser la jeune femme et de confirmer la nouvelle d'un heureux événement.

Comme pour le prince George, son premier enfant, Catherine souffre de violentes nausées baptisées par les scientifiques hyperemesis gravidarum. Il n'est pas question d'hospitalisation pour le moment mais un repos complet a été prescrit si bien que le voyage à Malte où, pour la première fois, la duchesse de Cambridge allait représenter la Reine en solo, semble être compromis. De même, elle n'a pu accompagner le prince William à Oxford et est restée au palais de Kensington.

Le prince Geoge, un des plus célèbres enfants du Royaume-Uni © Droits réservés

Ces derniers jours, la nurse et le garde-du-corps se sont d'ailleurs chargés des promenades quotidiennes du prince Georges dans Hyde Park, pourtant l'une des occupations favorites de Catherine. Cette dernière qui prend une part active à l'éducation du plus célèbre bébé du Royaume-Uni sera donc une deuxième fois maman en 2015. La reine Elizabeth s'est dit ravie et on la comprend !

Abbaye de Maredret : un week-end d’art, de nature et de tradition

Voyage, Évasion & Escapade

Les 13 et 14 septembre 2025, l’abbaye bénédictine de Maredret invite le public à franchir ses grilles pour deux journées de découvertes culturelles, spirituelles et artisanales. Dans un cadre néo-gothique authentique, les visiteurs pourront explorer un patrimoine vivant et rencontrer une communauté féminine qui conjugue foi, tradition et innovation.

Soirée de Gala des 30 ans de la Fondation Prince Laurent

Agenda

La Fondation Prince Laurent a le plaisir de vous convier à la soirée de Gala à l’occasion de ses 30 ans.

Belgique, Tervuren

Du 08/10/2025 au 08/10/2025

Publicité

Artus Quellin, sculpteur royal

Chroniques royales

À l’occasion des 750 ans d’Amsterdam, le Palais du Dam a organisé une exposition en collaboration avec le Rijksmuseum pour mettre à l’honneur un artiste majeur du XVIIe siècle flamand, à l’origine du remarquable programme sculpté qui décore aussi bien l’extérieur que l’intérieur de cette imposante demeure royale qui, pourtant fut construite à l’origine pour assumer le rôle d’hôtel de ville. Et c’est tout naturellement que le roi Willem-Alexander a inauguré une rétrospective tout-à-fait exceptionnelle, la première consacrée à l’anversois Artus Quellinus (1609-1688), le représentant le plus important du style baroque dans la sculpture des Pays-Bas méridionaux.

Tous les articles

Publicité

L'univers joaillier d’Akillis chez AXL Jewelry Store

Vie mondaine

La boutique AXL Jewelry, écrin raffiné de la Place Brugmann, recevait pour un cocktail La Maison Joaillerie Akillis. Portée par l’énergie créative de Caroline Gaspard, la marque a séduit les invités par ses pièces audacieuses, libres et résolument unisexes. Aux côtés d’Axelle Delhaye, fondatrice passionnée d’AXL Jewelry, la soirée a été placée sous le signe de l’audace, du raffinement et de la rencontre entre deux femmes de caractère, unies par la passion du bijou contemporain. © Simon Drapiez

14/05/2025

Tous les articles