• HLCÉ

Heureux événement chez les Cambridge

Rédaction Eventail

13 September 2014

© Droits réservés

[caption id="attachment_14437" align="alignnone" width=""]Le duc et la duchesse de Cambridge avec leur fils George lors de leur tour en Océanie[/caption]La duchesse de Cambridge ayant dû annuler sa présence aux Invictus Games, les jeux organisés pour les soldats blessés, devenus moins valides, le palais a décidé d'émettre un communiqué officiel afin d'excuser la jeune femme et de confirmer la nouvelle d'un heureux événement.

Comme pour le prince George, son premier enfant, Catherine souffre de violentes nausées baptisées par les scientifiques hyperemesis gravidarum. Il n'est pas question d'hospitalisation pour le moment mais un repos complet a été prescrit si bien que le voyage à Malte où, pour la première fois, la duchesse de Cambridge allait représenter la Reine en solo, semble être compromis. De même, elle n'a pu accompagner le prince William à Oxford et est restée au palais de Kensington.

Le prince Geoge, un des plus célèbres enfants du Royaume-Uni © Droits réservés

Ces derniers jours, la nurse et le garde-du-corps se sont d'ailleurs chargés des promenades quotidiennes du prince Georges dans Hyde Park, pourtant l'une des occupations favorites de Catherine. Cette dernière qui prend une part active à l'éducation du plus célèbre bébé du Royaume-Uni sera donc une deuxième fois maman en 2015. La reine Elizabeth s'est dit ravie et on la comprend !

L’amour en ville

Cinéma

À travers un humour absurde et une tendresse surprenante, la comédie « Baise-en-ville » explore l’amour moderne. Le jeune réalisateur français Martin Jauvat signe une comédie largement autobiographique. Elle raconte avec douceur et légèreté les galères du passage à l’âge adulte quand on est un jeune garçon un peu paumé en banlieue pavillonnaire. « Baise-en-ville » explore aussi le monde du travail confronté à la génération Z. Et quelle est la place de l’amour, du sexe dans cette éducation sentimentale moderne pétrie de fantaisie ? Martin Jauvat propose une fable très drôle, poétique et réaliste sur une génération tiraillée entre idéaux romantiques et dureté de la réalité économique. Rencontre avec le cinéaste.

Publicité

Le retour du prince du Saïd, héritier des rois d’Égypte

Chroniques royales

La décision a été mûrement réfléchie et, après des années passées à Paris, le prince du Saïd, héritier de la dernière dynastie égyptienne, a décidé de renouer avec la terre de ses ancêtres et de s’installer au Caire afin de raviver la mémoire d’un peuple qui a vécu son dernier âge d’or sous le règne de son grand-père, le roi Farouk.

Tous les articles

Publicité

Conférence au Château de Belœil

Vie mondaine

Au Château de Belœil, le Comte Hubert d’Ursel a donné une conférence dans le cadre du Cercle de Belœil, suivie d’un dîner placé, sur le thème : “What makes Art Valuable ?” © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/10/2025

Tous les articles