• HLCÉ

L'Architecte

Rédaction Eventail

10 March 2017

© Droits réservés

Le restaurant L'Architecte a comme unique ambition celle de nous restaurer aussi bien le corps que l'esprit.

Situé au rez-de-chaussée de l'école d'architecture de La Cambre Horta où se côtoient librairie, auditorium et cafétéria, dans un décor fluide de béton, de baies vitrées, de colonnes-poutres et agrémenté d'un bar et de tables d'hôtes avec vue sur la place Flagey, Sous la houlette du jeune chef Antoine Germain et de l'éminent restaurateur Damien Bouchéry, L'Architecte désire avant tout offrir du "bon accessible". Les lieux accueilleront régulièrement des rencontres, des lectures et de conférences. Ici, on s'instruit et on partage ses idées en toute liberté.

Restaurant l'Architecte
19 place Flagey, Ixelles
Tél. 02 648 34 36
www.restaurant-larchitecte.be

Maxime Colin : la constance dans l’excellence

Gastronomie & Oenologie

En cette fin d’année, les gourmets en quête de plaisirs hédonistes peuvent – une fois de plus – se précipiter à la table de Maxime Colin, à Kraainem. Une fois de plus ? Oui ! Car la fiabilité du chef est à toute épreuve comme son dernier menu le prouve encore.

Publicité

Publicité

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Tous les articles