Inscrivez-vous à notre newsletter

Christophe Vachaudez

26 September 2022

Cette journée fut ponctuée d’autres nouveautés pour la jeune femme puisqu’elle a emprunté, pour la première fois aux côtés de ses parents, le carrosse de verre, qui, comme le veut la tradition, traverse La Haye depuis le palais de Noordeinde jusqu’à la Ridderzaal, au cœur du Binnenhof. Cette année, cependant, la session s’est déroulée au Théâtre royal, pour cause de travaux de restauration.

Autre expérience, bien moins agréable celle-là, la princesse a dû affronter les huées des agriculteurs venus manifester en marge des mesures d’austérité annoncées par le gouvernement, une confrontation en première ligne avec la réalité ! Au retour, Amalia est apparue au balcon du palais pour saluer la foule en compagnie du roi Willem-Alexander, de la reine Maxima, du prince Constantijn et de la princesse Laurentien.

© Photo News

© DR

Voilà bien le moment idéal pour détailler les tenues de ces dames. La princesse avait opté pour une robe vert émeraude signée ASOS, affichée à 86 euros, de quoi rassurer les détracteurs de la monarchie…Amalia semble économe ! Sa mère lui avait prêté une toque de la belge Fabienne Delvigne, une pochette rebrodée de fantaisie, des étoiles en diamants et des bijoux créées pour la reine Wilhelmine. Quant à la reine Maxima, elle innovait en portant une tenue gris perle du créateur néerlandais d’origine marocaine Mohamed Benchellal. La princesse Laurentien, tante d’Amalia, avait opté pour un « total look » rose bonbon ! La fille aînée des souverains qui vient d’intégrer l’Université d’Amsterdam avait assisté au dîner de gala du Conseil d’État et s’était rendue aux 18 ans de la princesse Ingrid de Norvège, coiffant pour la toute première fois un diadème.

© Photo News

Selon un communiqué de la cour, elle va continuer à s’initier à son ‘métier’ en effectuant au début de l’année 2023, un périple dans les territoires d’outre-mer connus autrefois sous le nom d’Antilles néerlandaises. Il s’agit des îles caribéennes de Curaçao, Bonaire et Aruba…une rencontre au sommet entre la future reine et ses lointains sujets sous le soleil des Tropiques

Publicité

Tous les articles

Publicité