• HLCÉ

Maison Delisle

Bonnes AdressesDesignDeslisleshopping & cie

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DAVID MEIGNAN

La maison Delisle est la Rolls du luminaire depuis 1895. Grâce à son fond d'archives regroupant plus de 4000 modèles anciens, elle est capable de répondre à tout projet historique.

Mais sous l'impulsion de Jean Delisle, représentant la 5e génération, elle développe aussi depuis quelques années des collections contemporaines avec des architectes d'intérieur comme Nicolas Aubagnac ou Elliott Barnes. Aujourd'hui, c'est au tour de Jean-Michel Wilmotte d'apporter un souffle nouveau à un savoir-faire ancestral. À l'occasion de la création de luminaires pour la réhabilitation de l'hôpital Richaud, construit en 1781 à Versailles, est née la première lanterne Versailles, point de départ d'une collection à la fois contemporaine et stylée.

www.delisle.fr

Bien-être et élégance : 4 adresses belges où se ressourcer

Voyage, Évasion & Escapade

Entre palaces iconiques, clubs exclusifs et adresses urbaines de caractère, Bruxelles et la ville de Spa dévoilent une scène hôtelière où art de l’hospitalité rime avec détente. Quatre lieux, quatre atmosphères, mais une même promesse : conjuguer confort et raffinement le temps d’une parenthèse ressourçante.

Publicité

Publicité

Le Benelux couronné

Chroniques royales

J’ai eu l’occasion de présenter la prestation de serment du nouveau Grand-Duc du Luxembourg à la télévision. De mémoire de chroniqueur royal, j’ai présenté ou accompagné toutes les cérémonies importantes depuis près de trois décennies, mais je dois reconnaître que celle-ci m’a laissé un sentiment particulier. Voici pourquoi.

Déjeuner avec Diane Hennebert

Vie mondaine

Diane Hennebert, connue pour son action en faveur de la rénovation de l’Atomium et de la Villa Empain, deux joyaux du patrimoine belge, s’attaque à présent à la rénovation du Pavillon chinois, à Laeken, qu’elle a rebaptisé “Palais des routes de la soie”, endormi depuis plus de onze ans. Dans le cadre des Déjeuners/Conférences organisés par L’éventail, au Cercle Royal Gaulois, elle est venue parler de ce défi audacieux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/05/2025

Tous les articles