• HLCÉ

Plaisir des sens

AbstinenceFoodParisRestaurant

Rédaction Eventail

30 August 2021

© FRANCIS AMIAND

Le nom du restaurant a le mérite d'interpeller: Abstinence... Alors que c'est tout le contraire que propose le chef Lucas Felzine. Ambassadeur du produit "pur et charnel", il milite pour "le droit à jouir et l'amour de la bonne chère".

Pour ce programme alléchant, le Studio Lizée-Hugot a conçu un écrin tout en retenue. Abstinence donc dans la décoration, sobre et élégante, avec des boiseries en chêne et loupe d'érable, de l'inox, un beau comptoir en marbre de Sarrancolin, des banquettes en cuir couleur cognac pour des box qui rappellent l'Amérique, mais en beaucoup plus civilisé.

www.abstinenceparis.com

Joyaux dynastiques

Chroniques royales

L’exposition organisée conjointement par le V&A et la collection Al Thani à l’hôtel de la Marine nous permet de clore l’année royale sur une note scintillante. Une myriade de diadèmes, des pierres non montées issues des collections du musée de minéralogie de Paris, de précieux bijoux de la reine Victoria, de l’impératrice Catherine II, de la reine Elisabeth de Belgique, de l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, ou encore des duchesses de Portland ou de Manchester, autant de prétextes pour aborder sans réserve une symbolique riche et complexe.

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Les rois de la mort stupide !

Chroniques royales

Faites le test : demandez à vos petits ce que représente vraiment la Toussaint. Ils vous diront, sans l’ombre d’un doute, que c’est Halloween ! Allez ensuite leur dire qu’il y a 25 ans nous, Belges, ne savions même pas ce que cela voulait dire. Car la Toussaint, c’est d’abord la « Fête de tous les Saints », suivie, le lendemain, de la « Fête des Morts ». Mais c’est halloween ça papa ? … heuuu, oui, bon. Vous l’aurez compris, j’ai laissé tomber …

Déjeuner WTCA avec Roselyne Bachelot

Vie mondaine

Roselyne Bachelot, Ancienne Ministre de Chirac, de Sarkozy et d’Emmanuel Macron, animatrice de radio (Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier) est venue à un déjeuner/conférence au château Sainte-Anne, dans le cadre de la WTCA pour présenter son livre “Sacrés Monstres. Tares et travers de nos figures politiques”. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

19/05/2025

Tous les articles