• HLCÉ

Rubis

Bonnes AdressesCafé La BicheCavisteRubisSaintGilles

Rédaction Eventail

14 December 2020

© DR

"Toujours à Saint-Gilles, c'est un caviste et un petit bar à vins où l'ambiance est super déten-due. La sélection est vraiment belle.

Le côté bar est très sympa et se prête à tout moment de la semaine, afterwork ou soirée. On s'y sent comme à la maison. C'est une des pépites aux alentours de la maison communale, non loin du Café Labiche, un autre de mes hot spots. On peut y boire un verre et y grignoter quelque chose, du petit-déjeuner au dîner."


Rubis, St-Gilles
www.rubiswinebar.be

Café La Biche, St-Gilles

www.cafelabiche.be

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Publicité

Publicité

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Tous les articles