• HLCÉ

Univers fantastique

ArtBonnes Adressesgalerie Mazarine Variations

Rédaction Eventail

22 February 2021

© Antonin-KeÌlian Kallouche

L'œuvre ne passe pas inaperçue : un œuf de dinosaure géant trône devant le Louvre. Rachid Khimoune en est l'auteur.

Depuis les années 1990, cet artiste transforme matériaux bruts et objets désuets en animaux et personnages fantastiques. Des casques militaires deviennent des tortues, des plaques d'égout habillent ses Enfants du monde. Diplômé des beaux-arts de Paris, mais hors mode, Rachid Khimoune est plus célèbre à l'étranger qu'en France. Une injustice réparée aujourd'hui : de l'autre côté de la Seine, à dix minutes du Louvre, la galerie Mazarine Variations lui rend hommage.

www.mazarine-variations.com

Les royaux au Caire

Chroniques royales

L’événement a été reporté à de nombreuses reprises mais cette fois, le GEM ou le plus grand musée consacré à l’art égyptien a été inauguré en grande pompe par le président Abdel Fattah El Sisi en présence de représentants de plus de 80 pays. Outre le roi Felipe VI d’Espagne, le prince Albert II de Monaco le grand-duc Henri de Luxembourg, la reine Rania de Jordanie et sa fille Salma, la reine Mary de Danemark, la princesse Akiko de Mikasa, la princesse Sirivannavari de Thaïlande, le prince et la princesse Charles de Bourbon-Siciles, le prince héritier Theyazin d’Oman, le prince héritier Salman de Bahreïn, le cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, mais surtout le roi Philippe de Belgique dont la présence est à saluer à plus d’un titre.

Luxembourg Art Week 2025 : une édition ouverte et internationale

Arts & Culture

Du 21 au 23 novembre 2025, la Luxembourg Art Week revient au Champ du Glacis avec 77 galeries, un focus sur Montréal et une programmation alliant scène locale et création mondiale.

Luxembourg

Du 21/11/2025 au 23/11/2025

Publicité

Publicité

Le succès californien de la princesse Astrid

Chroniques royales

Depuis 2013, la princesse Astrid conduit avec succès les missions économiques à travers le monde, une occasion unique de jeter des ponts entre les entreprises belges et étrangères. Et la sœur du roi Philippe ne prend pas son rôle à la légère, préparant minutieusement toutes les étapes et toutes les rencontres de ces marathons, usant sans retenue de son entregent et de sa spontanéité. Lors des nombreux échanges organisés en Californie, l’une des régions les plus actives au monde sur le plan économique, la princesse a exercé à merveille son mandat d’ambassadrice.

Tous les articles