Inscrivez-vous à notre newsletter

François Didisheim

27 June 2023

Pour faire connaissance avec Betweenpros, il suffit d’écouter son fondateur, Marino Keroulis. Invité du Forum de Lobby du 6 juin dernier au CBR (voir la vidéo ici), voici ce qu’il déclarait : « Betweenpros est une sorte d’Immoweb, spécialisé et dédié aux biens immobiliers professionnels, d’investissement et off-market, couplé à un réseau social professionnel tournant autour des métiers de l’immobilier ». Du travail de pros… pour les pros, donc. C’est bien là le cœur de métier de la plateforme betweenpros.com : une structure dédiée entièrement aux biens professionnels et à l’immobilier d’investissement. Concrètement, il peut même s’agir d’un bien tellement spécifique, qu’il ne trouve pas sa place sur les plateformes classiques de vente, ou d’un vendeur qui refuse de voir son bien mêlé aux autres, parmi des milliers…

La force de Marino Keroulis et son concept, c’est aussi les exclusivités proposées par son idée. Par exemple, la possibilité d’annoncer en illimité, là où les autres plateformes font payer à l’annonce. Pas de ça ici ! Le fonctionnement du site est extrêmement simple et intuitif. Si vous souhaitez conclure des affaires rapidement, rien de plus facile. Dans “requêtes”, postez le type de bien ou de service que vous cherchez. Et laissez Betweenpros les trouver pour vous. Jusqu’à présent, ce type d’aide n’existait pas. Et encore, lorsque vous publiez une annonce sur Betweenpros, c’est vous qui choisissez à qui elle s’adresse. En d’autres mots, quelle sera sa publicité et qui pourra la voir ? C’est votre seule décision qui compte. Mais si vous souhaitez diffuser largement, c’est possible aussi, bien sûr.

Autre originalité, la portée des annonces, elle, est européenne ! Et dans le même ordre d’idées de toucher efficacement le genre de personnes que vous ciblez, vous aurez la possibilité d’écrire des post et des articles (comme sur LinkedIn par exemple) et, ainsi, diffuser dans un réseau social professionnel dédié. Les personnes qui travaillent dans l’immobilier le savent : plus que dans n’importe quel métier, les partenaires sont d’une grande importance. Là aussi, Betweenpros répond présent. Et Marino Keroulis de donner des exemples : « Je veux développer un projet et je veux faire un partenariat avec un promoteur, architecte, constructeur, … ou bien j’ai un client qui veut vendre son bien sur la côte mais je suis à Liège, je cherche un agent pour m’aider dans la vente. »

Marino Keroulis, fondateur de Betweenpros © DR

Un autre point sur lequel notre homme souhaite appuyer, c’est la fonctionnalité Matchingpro. Késako ? « Chez Betweenpros, nous pensons qu’aucune plateforme digitale n’est capable d’évaluer votre bien comme le ferait un professionnel. C’est pourquoi nous avons créé cet outil. Il suffit de créer une “requête” ou un “partenariat” en décrivant le bien que vous voulez faire évaluer et laisser les professionnels venir vers vous. » Une fois de plus : simple d’utilisation… et très efficace !

En tant qu’abonné de la plateforme, vous aurez un accès illimité à tous les outils mis en place. En tant qu’agent, expert, promoteur et quasi tous les autres métiers de l’immobilier, vous avez besoin de savoir combien se vend un bien immeuble dans la rue, dans le quartier, le secteur où vous envisagez de faire votre investissement, votre vente, votre achat ? Cela vous permettra de mieux réaliser votre business plan et ainsi de ne pas vous tromper dans vos actions. Jusqu’à maintenant, ces données étaient payantes, sur d’autres sites. Bien que gratuites chez les notaires, elles étaient fastidieuses à récolter. Aujourd’hui, avec Betweenpros, il y a une collaboration qui se met en route nommée crowdsoursing : les professionnels peuvent se demander des renseignements et surtout partager des informations gratuitement, entre eux. Mais ce n’est pas tout : « Il y a aussi une dimension sociale chez Betweenpros. À cet effet, nous avons créé une fonctionnalité “Recherche et offre d’emplois” autour des métiers de l’immobilier. Et les demandeurs d’emploi ne paient pas leur annonce. »

Et pour le futur ? Le fondateur de la plateforme à un grand projet : « Mettre sur pied une Betweenpros TV pour diffuser des reportages et des sujets sur l’immobilier professionnel et d’investissements ainsi qu’un podcast dédié à ce sujet passionnant. » Et c’est pour demain ! Marino Keroulis se donne un an pour réaliser ce projet ambitieux.

En attendant, quand on sait que Betweenpros était à la manœuvre pour la vente de l’hôtel Empain à un fonds Qatari, on ne peut qu’apprécier le professionnalisme qui a dû accompagner la transaction.

Newsletter Lobby du 16 juin 2023, rédigée par François Didisheim, fondateur de Lobby. Retrouvez Lobby, la revue des cercles du Pouvoir, ici

Ancien presbytère de Racour

Vente

Villa


Belgique, Lincent

5

Chambre(s)

2

Sdb

2364

Superficie

310.000 €

Publicité

© AABE - Atelier d'Architecture Bruno Erpicum & Partners

Patrimoine

Tous les articles

Publicité

Domaine équestre à Perl

Vente

Domaine équestre


Allemagne, Perl

14

Chambre(s)

10

Sdb

1767

Superficie

Prix sur demande

Tous les annonces