Inscrivez-vous à notre newsletter

François Didisheim

23 January 2024

Projet Duihnof de la Compagnie du Zoute

Ce véritable emblème, que l’on confond souvent avec celui de la Commune, remonte presque aux débuts de la Compagnie. En effet, dès avant la première guerre mondiale, le logo apparaît sur ses cabines de plage et sur son bureau de vente mobile en bois. On aperçoit aussi le Z ailleurs, en particulier au Royal Zoute Golf Club, un des plus anciens et des plus beaux parcours de golf du continent européen, toujours propriété de la Compagnie.

Les premiers bâtiment de la Compagnie du Zoute

© CHZ

Et aujourd’hui ? Même si elle est présente à Hardelot (Côte d’Opale, en France), en Zélande (aux Pays-Bas) et aussi à l’intérieur des terres de notre Royaume, la Compagnie ne délaisse pas sa commune d’origine pour autant : « Nos projets ne sont pas des résidences principales ou secondaires. Chaque habitation doit dégager une ambiance de vacances. Ce doit être un lieu où l’on peut se ressourcer, puiser de l’énergie dans le calme, la proximité avec la nature, l’environnement et la détente », explique Joris Vrielynck, son CEO. « Un habitat de qualité va bien au-delà du luxe matériel. De nos jours, les gens cherchent avant tout le calme, le bien-être et une expérience à part » … Et c’est au Zoute, notamment, que beaucoup trouvent ces ingrédients.

Projet à Hardelot de la Compagnie Het Zoute

La "Balade des Avocettes" à Hardelot, par la Compagnie Het Zoute © CHZ

Projet Duihnof de la Compagnie du Zoute

Projet Duihnof de la Compagnie du Zoute à Cadzand © CHZ

L’avenir, la Compagnie le voit en rose, avec des projets tous azimuts. En effet, l’année dernière elle a acquis une série de terrains d’exception qui recevront toutes sortes d’affectations dans un avenir proche. Ainsi, cinq nouveaux appartements de luxe verront bientôt le jour à l’angle de la Bayauxlaan et de la Zonnelaan, au sein d’une Urban Villa compacte, à la conception extraordinaire. En ce début 2024, la commercialisation de plusieurs villas exclusives situées dans la Magere Schorrelaan, à proximité́ directe du Royal Zoute Golf Club, pourra également être lancée. Le célèbre club de golf dont il est question ci-avant deviendra du reste l’arrière-terrain d’un projet à venir dans l’Albertlaan : sur le site de l’internat de la Villa Altena, sera aménagé un mélange d’appartements et d’habitations jouissant d’une vue imprenable sur ses greens.

Joris Vrielynck, CEO de la Compagnie Het Zoute © CHZ

Nous nous en voudrions aussi de ne pas parler d’un projet d’envergure à Courtrai : le Loof. Il s’agit d’un projet mixte où les habitants de cette commune de Flandre Occidentale pourront se détendre, vivre et travailler. Situé sur l’ancien site de l’hôpital AZ Groeninge, ce vieux parc-jardin anglais va retrouver sa splendeur d’antan. Il prendra place au centre d’un ensemble d’appartements de luxe, d’autres appartements, d’habitations, de bureaux et de surfaces commerciales. Une nouvelle piste cyclable formera la liaison parfaite entre le nouveau quartier et la ville.

On le voit, la Compagnie Het Zoute existe depuis près de 116 ans mais elle n’a pas fini de faire parler d’elle !

Newsletter Lobby du 5 janvier 2024, rédigée par François Didisheim, fondateur de Lobby. Retrouvez Lobby, la revue des cercles du Pouvoir, ici

Superbe penthouse à La Panne

Vente

Appartement


Belgique, La Panne

2

Chambre(s)

2

Sdb

172

Superficie

750.000 €

Publicité

Immobilier

Tous les articles

Publicité

Superbe villa à Rhode-St-Genèse

Vente

Villa


Belgique, Rhode-Saint-Genèse

5

Chambre(s)

4

Sdb

340

Superficie

2.750.000 €

Tous les annonces