Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

06 February 2020

© DR

L'Hôtel Villeroy du groupe « The Collection », inauguré en décembre 2019 et situé au 33 rue Jean Goujon dans le VIIIe arrondissement au cœur du Triangle d'Or parisien, est composée de deux appartements, cinq suites et quatre chambres. L'édifice, datant de 1908, fut construit sur les plans de l'architecte Ernest Rahir à la demande de Maurice Villeroy, rattaché à l'une des familles fondatrices de Villeroy & Boch, pour l'usage résidentiel de son fils Nicolas Lucien Villeroy, et depuis 2014 il est inscrit aux Monuments Historiques.

Le séjour de l'hôtel particulier Villeroy à Paris signé Promemoria
© DR 

La maison italienne Promemoria, a ete choisie pour la création des meubles ainsi que pour l'intégralité de l'agencement d'intérieu. Elle démontre dans cette réalisation un grand savoir-faire dans la réalisation de projets d'habitation qui reflètent la philosophie du luxe contemporain, caractérisé par une attention particulière aux détails. Les deux appartements spacieux, les 2 suites Grand Premier, les 3 suites Premier et les 4 chambres Premier sont répartis sur trois étages indépendants. Conçus comme des résidences privées, l'aménagement de ces espaces offre le confort et le charme d'un pied-à-terre parisien dont les services sont assurés par une équipe de majordome polyvalents, expérimenté et disponibles 24h/24.

Une chambre de l'hôtel particulier Villeroy à Paris signé Promemoria
© DR

Le grand hall central qui mène aux trois étages, donne accès au restaurant Trente-Trois et au bar Jean Goujon. Promemoria a tenu compte des hauteurs généreuses (entre trois et cinq mètres sous plafond) de l'Hôtel particulier, une palette de gris pâle a été développée ainsi que des matériaux naturels parmi les plus précieux ont été choisis pour les éléments de design confortables et fonctionnels de Promemoria mettant en valeur les proportions des espaces. Le projet est enrichi par les œuvres polychromes sur mesure du Maître d'Art Pierre Bonnefille, ornant les chambres, les espaces communs ainsi que la salle du restaurant.

Le grand hall de l'hôtel particulier Villeroy à Paris signé Promemoria
© DR 

Les deux appartements, respectivement de 115 et 110 mètres carrés, sont composés d'un vaste espace de vie comprenant un salon pourvu d'une cheminée en marbre, une partie dédiée à la salle à manger ainsi qu'une cuisine ouverte, modèle Angelina de Promemoria. Dans l'espace séjour ainsi que dans les chambres des appartements, l'aménagement comprend des produits standard de la collection Promemoria, mais également des pièces revisitées ou créées spécialement, en dimensions ainsi qu'en finitions, pour être intégrées parfaitement dans l'aménagement intérieur du lieu comme les niches, les miroirs et les armoires murales, conçus également par Promemoria.

Le bar en pierre d'une suite de l'hôtel particulier Villeroy à Paris signé Promemoria
© DR

Les cinq suites prestigieuses, entre 50 et 60 mètres carrés, ainsi que les quatre chambres, peuvent être connectées entre elles pour être utilisées comme des grands appartements.
Chacune est unique par les meubles customisés s'intégrant parfaitement dans chaque espace. Parmi les collections figurent les produits dessinés par Romeo Sozzi, fondateur de Promemoria, ainsi que par son fils Davide Sozzi, architecte et designer, mais également des produits dessinés par d'autres designers qui ont déjà collaboré avec Promemoria comme Bruno Moinard et le Studio David Collins.

Une suite de l'hôtel particulier Villeroy à Paris signé Promemoria
© DR

Promemoria a aménagé non seulement les chambres mais également les espaces communs réservés aux invités de l'hôtel, tel que le restaurant Trente-Trois, le bar Jean Goujon, la réception, la salle de réunion, la terrasse de l'espace bien-être et spa, et bien évidement le hall majestueux.

Un couloir de l'hôtel particulier Villeroy à Paris signé Promemoria
© DR 

Le restaurant Trente-Trois, orchestré par Sébastien Sanjou, chef étoilé au guide Michelin, propose une cuisine raffinée dans le cadre d'une salle à manger d'époque à la décoration contemporaine signée par Pierre Bonnefille. Les meubles de Promemoria, comme les chaises Rachele en bronze et cuir ainsi que les tables Bassano s'intègrent parfaitement dans ce décor historique.

Le bar de l'hôtel particulier Villeroy à Paris signé Promemoria
© DR 

Cheminée et éclairages tamisés donnent une allure de club privé au bar Jean Goujon situé dans une pièce somptueuse décorée avec des moulures dorées à la feuille, datant de l'époque de construction du bâtiment. L'élément le plus remarquable est sans doute le précieux décor en bronze du bar réalisé par Promemoria, accompagné des tabourets Bilou Bilou, pièces iconiques de la marque ainsi que les canapés et fauteuils Boccaccio en velours de soie bleu clair.

© DR 

Attenant au centre de bien-être et spa, la terrasse extérieure est aménagée avec les meubles outdoor Promemoria de la collection Cernobbio inspirée par les paysages du lac de Côme.
La totalité de la surface de cet espace dédié au bien-être, a été aménagé par Promemoria notamment les boiseries, les portes, les niches et les vestiaires réalisés dans les ateliers de la marque en bois de Sucupira.

 
www.promemoria.com
www.hotelvilleroy.com
Logo Annonce de particulier

Spacieuse villa de vacances à Cascais

Location

Villa


Portugal, Cascais

4

Chambre(s)

4

Sdb

440

Superficie

0 €

Publicité

Immobilier

Tous les articles

Publicité

Superbe penthouse à Ixelles

Vente

Penthouse


Belgique, Ixelles

3

Chambre(s)

2

Sdb

290

Superficie

Prix sur demande

Tous les annonces