Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Chez Glaverbel, Lobby réconciliera l'ancien et le nouveau

HLCImmobilierPatrimoine

François Didisheim

28 May 2024

L'immeuble d'architecture moderniste de Glaverbel

“Quand le progrès réconcilie l’ancien et le nouveau” sera le thème central du prochain magazine Lobby spécial Immo. Un sujet beaucoup moins anodin qu’il n’y paraît. L’ambition de ce nouveau numéro (sortie le mardi 4 juin – www.lobbymag.com) sera de montrer, page après page, qu’entre partisans de l’ancien et ceux qui préfèrent le contemporain, un terrain d’entente est possible. Notamment grâce aux nouvelles techniques et pratiques. Un programme passionnant… et copieux, tant il y a à dire et à écrire à ce sujet !

Ce nouveau numéro de Lobby consacré à la réconciliation architectural du patrimoine et de l’immobilier contemporaine ne dérogera pas à la tradition de la tenue d’un forum autour du thème central de la revue. Et comme l’équipe de votre trimestriel bien aimé aime le goût du risque, elle a choisi d’organiser cet événement … en extérieur ! Et pas n’importe où ! Le Forum en question aura lieu dans le magnifique jardin central du Glaverbel Building, à Boitsfort.

© Christophe Licoppe/Photo News

« Ce bâtiment construit en 1967 représente un des plus beaux exemples d’architecture fonctionnaliste, privilégiant l’esthétique, mariant la pierre naturelle et le verre. Rénové en 1998 afin de répondre aux nouvelles normes architecturales et environnementales, l’immeuble reste un des plus beaux sites de bureaux de Bruxelles. » C’est un excellent exemple de ce que Lobby souhaite démontrer dans sa nouvelle parution.

© DR

La "Royale Belge" fait partie des pépites du patrimoine bruxellois au même titre que la Grand-Place ou le Palais Stoclet...

Comme d’habitude, pour débattre de ce thème parfois clivant, l’équipe de Lobby a rassemblé autour de la table les experts les plus compétents du domaine. Jugez plutôt : Dimitri Herbosch (Buysse & Partners – propriétaire du Glaverbel Building), Hervé Camerlynck (infobeton.be), Bernard de Gerlache (Demeures Historiques), Serge Fautré (AG Real Estate), Christophe Jacobs (Codic), Marino Keroulis (Betweenpros), Francis Metzger (Ordre des Architectes Francophones/MA2 Architectes) et Philippe Verdussen (ARCHi2000).  Enfin, ce débat sera animé, sur scène, par Barbara Louys. Et nos partenaires de BXFM seront également présents afin de relayer, en radio, la teneur des échanges. Enfin, bien sûr, un cocktail clôturera cette soirée au jardin.

© DR/Shutterstock.com

Nous voudrions terminer en vous donnant ici notre classement des cinq projets qui, à nos yeux, respectent le mieux notre thématique : le Palais de justice de Bruxelles (depuis peu…), les serres de Laeken, le Kanaal, L’hôtel Astoria et le Mix (en tête du peloton). Quelques beaux exemples d’une spécialité qui se fait bruxelloise !

Newsletter Lobby du 17 mai 2024, rédigée par Charles-Albert de Romrée et François Didisheim, fondateur de Lobby. Retrouvez Lobby, la revue des cercles du Pouvoir, ici

Immobilière Le Lion

Maison de Maître Place Brugmann

Vente

Maison


Belgique, Ixelles

5

Chambre(s)

5

Sdb

665

Superficie

3.900.000 €

Informations supplémentaires

Événement

Forum de Lobby : “Quand le progrès réconcilie l’ancien et le nouveau”

Date

Mardi 4 juin

Adresse

Glaverbel Building
Chaussée de la Hulpe, 166
1170 Watermael-Boitsfort

Inscription

Gratuite, à : sde@highlevelcom.be

Publicité

Maison Hannon

La Maison Hannon ouvre ses portes au public

Patrimoine

La Région bruxelloise se dote d’un nouveau musée d’exception avec l’ouverture du musée Hannon, sis dans la maison éponyme, avenue Brugmann (Saint-Gilles). Un pari réussi pour l’équipe de cet établissement qui ambitionne de devenir, avec les musées Horta, Fin de Siècle et du Cinquantenaire, l’un des fleurons institutionnels de l’Art nouveau belge. 

Tous les articles

Publicité

penthouse d'exception à ixelles
James Realty

Penthouse d'exception à Ixelles

Vente

Penthouse


Belgique, Ixelles

3

Chambre(s)

1

Sdb

305

Superficie

3.900.000 €

Tous les annonces