• HLCÉ

Ebis

Bonnes AdressesGourmetParis 1eRestaurant

Rédaction Eventail

19 June 2015

"Ce restaurant n'est pas mémorable pour sa décoration, mais on oublie vite le cadre quand arrivent les assiettes.

Le chef Monsieur Luu et son fils Marco proposent une cuisine chinoise "à la japonaise", très axée sur les fruits de mer, comme les couteaux à la sauce basilic. Je recommande surtout le homard sauté sel et poivre, qui arrive entier pour un prix très raisonnable. Idéal quand on veut épater ses amis ! Les serveurs sont adorables, les plats sont d'une grande finesse gustative, que demander de plus ?"
Ebis 19 rue Saint-Roch
Paris + 33 1 42 61 05 90

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Les Brasseries Georges

Gourmet

“Véritable institution uccloise, les Brasseries Georges marient tradition et élégance contemporaine.

Uccle

Informations supplémentaires

Adresse

Ebis
19 rue Saint-Roch
75001 Paris, France

Téléphone

+ 33 1 42 61 05 90

Réservations

Publicité

Groenland : Beauté arctique et engagement scientifique – Gagnez vos invitations pour une soirée exclusive

Nature & Jardin

Le mercredi 19 novembre prochain, la Cité des Voyageurs de Bruxelles accueillera une soirée exceptionnelle dédiée au Groenland, terre de contrastes, de silence et de fragilité. Au cœur de cette immersion : une exposition photographique saisissante et une conférence inédite sur les travaux de la fondation bruxelloise Imaqa, qui œuvre depuis plusieurs années à la croisée de la recherche scientifique, de la culture et de la préservation environnementale.

Tous les articles