• HLCÉ

Ebis

Bonnes AdressesGourmetParis 1eRestaurant

Rédaction Eventail

19 June 2015

"Ce restaurant n'est pas mémorable pour sa décoration, mais on oublie vite le cadre quand arrivent les assiettes.

Le chef Monsieur Luu et son fils Marco proposent une cuisine chinoise "à la japonaise", très axée sur les fruits de mer, comme les couteaux à la sauce basilic. Je recommande surtout le homard sauté sel et poivre, qui arrive entier pour un prix très raisonnable. Idéal quand on veut épater ses amis ! Les serveurs sont adorables, les plats sont d'une grande finesse gustative, que demander de plus ?"
Ebis 19 rue Saint-Roch
Paris + 33 1 42 61 05 90

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Informations supplémentaires

Adresse

Ebis
19 rue Saint-Roch
75001 Paris, France

Téléphone

+ 33 1 42 61 05 90

Réservations

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles