• HLCÉ

Moulié Fleurs

Bonnes AdressesFleuristeMoulié FleursParis 7e

Rédaction Eventail

23 March 2018

© DR

"Depuis 1978, Henri Moulié vend les plus belles fleurs de Paris. Il a sa propre pépinière en Bretagne et la qualité est irréprochable.

Aujourd'hui, son fils Julien entretient la réputation de la maison. Je lui commande, en fonction de la saison, des bouquets d'anémones, de renoncules, de pivoines, et bien sûr des roses qui semblent venir du jardin. Ce qui est bien, c'est qu'il connaît les goûts de toutes les maîtresses de maison de la capitale ! Comme ça, on est sûr de faire toujours plaisir."

8 place du Palais-Bourbon, Paris 7e
Tél. 00 33 1 45 51 78 43
www.mouliefleurs.com

« L’agent secret », un anti-héros au Brésil

Cinéma

Dans son dernier film, “L’agent secret”, Kleber Mendonça Filho suit un universitaire veuf sous la dictature brésilienne. Le réalisateur tisse un florilège d’intrigues mystérieuses où l’humour noir côtoie la violence urbaine. Un film, long, ample, sinueux, teinté de surprises hallucinantes, drolatiques, choquantes. Kleber Mendonça Filho traque son anti-héros, mêle les moments d’un passé douloureux toujours vivace et ceux d’un présent jamais serein, toujours (un peu) sur le qui-vive. Rencontre avec le cinéaste brésilien au Festival de Cannes*.

Déjeuner avec Raphaël Enthoven

Vie mondaine

Le philosophe et écrivain Raphaël Enthoven a donné une conférence ce mercredi au Cercle Gaulois, à l’invitation de L’Éventail et avec le soutien de Puilaetco. Devant un public attentif, il a présenté son dernier ouvrage ‘L’albatros’, un récit intime consacré aux derniers instants de sa mère, la romancière Catherine David, atteinte de la maladie de Parkinson. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

30/09/2025

Publicité

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Tous les articles