• HLCÉ

Galerie Pierre-Alain Challier

ArtBonnes AdressesParisShoppingTourisme

Rédaction Eventail

01 March 2018

© DR

"C'est un ami adorable qui a lancé son propre espace dans le Marais après avoir été le directeur de la galerie Artcurial. Il a d'ailleurs racheté le fonds des éditions, dont les bijoux, et il m'en prête plusieurs pour l'exposition.

Il présente régulièrement le travail de Bernar et, ce mois-ci, il rend hommage aux femmes artistes nées dans les années 1920-1930. Ses dîners d'après vernissage sont toujours très amusants, son compagnon Bertrand est un cuisinier hors pair !"


8 rue Debeylleme, Paris 3e
Tél. 00 33 1 49 96 63 00
www.pacea.fr

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Publicité

Festina 2026 : l’horlogerie comme signature de style

Mode & Accessoires

Pour 2026, la maison horlogère Festina dévoile deux nouvelles lignes qui traduisent une même ambition : inscrire la montre dans une expression personnelle, libre et contemporaine. Entre élégance féminine assumée et chronographes à l’esthétique ouverte, la marque confirme sa capacité à capter l’air du temps sans renoncer à son ADN.

Tous les articles