• HLCÉ

Joaillerie Howards

BijouxBonnes AdressesBruxellesHowards JewelersJoaillerieShopaholicShopping

Rédaction Eventail

27 April 2018

© DR

La célèbre boutique de Howard Gutter, figure de proue pendant trente ans du luxe joaillier dans le quartier du Sablon a réouvert ses portes. L'amoureux du beau s'en est allé, mais l'écrin qu'il a créé s'illumine à nouveau de mille et une chatoyances sous la houlette de sa cousine Elena William.

Les vitrines continuent à exposer l'or et les jeux colorés des créateurs italiens Marco Bicego, Mattioli, Casato, Roberto Demeglio et Jovane. Le raffinement parisien des bijoux et montres Poiray est aussi présent. Davantage de confort, une équipe très professionnelle, un futur webshop : la joaillerie Howards dédicace ses nouvelles facettes au fondateur de la maison.

Howards Jewelers
30 rue Ernest Allard, Bruxelles

Tel. 02 513 84 48
www.howardsbrussels.com

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Publicité

Les matières sensibles de Jumandie Seys

Design & High-tech

La pureté des formes parfaitement équilibrées saisit tout d’abord. Puis, en s’approchant, on ne peut réprimer l’envie de les toucher. Sur les surfaces, on découvre des traces, des effets d’usure et de patine donnant une dimension esthétique supplémentaire aux volumes, accentuant la volupté des courbes, rehaussant l’élégance des lignes droites.

Tous les articles