• HLCÉ

90D

Bonnes AdressesBruxellesShopaholicShopping

Rédaction Eventail

19 September 2018

© DR

"Au coeur du quartier Dansaert, dans l'ancienne boutique Marc Jacobs, se tient un espace popup, le 90D, appartenant à Chantal Tack, une amie brillantissime.

90D est un bel espace à louer où les marques viennent s'installer de manière éphémère. C'est idéal pour de petites marques qui veulent se lancer. Il y a par exemple eu Tom Dixon pour Ikea, Swatch ou encore la marque belge Beseason. C'est comme une plateforme qui met en avant différents projets intéressants. Je trouve que cela permet de dynamiser ce quartier qui s'est un peu décrépi. Fin d'année, en décembre, un pop-up aux inspirations coréennes ouvrira ses portes : le K Shop. Céramiques, food, art de la baguette, prêt-à-porter, un souffle asiatique soufflera sur Dansaert..."

90 rue Antoine Dansaert, Bruxelles

Aston Martin DBX S : Le mythe d’Horus et de Seth

Lifestyle

Dans la mythologie égyptienne, Horus et Seth s’affrontent éternellement pour le trône du monde et chaque victoire se joue à un détail presque imperceptible. Depuis les années 1950, Aston Martin et Ferrari rejouent cette lutte mythique, et le DBX vient de remporter une victoire d’un souffle, d’un cheveu, d’un cheval… Ou de deux.

Salvador Jiménez-Flores Raíces & Resistencias

Arts & Culture

Salvador Jiménez-Flores (°1985, Mexique) interroge les questions de migration, d’identité et de résistance culturelle.

États-Unis, New Jersey

Du 28/09/2025 au 01/08/2027

Publicité

À plusieurs mains, le (bon) goût

Gastronomie & Oenologie

Architectes d’intérieur, céramistes, graphistes… Aujourd’hui, l’art de recevoir se pense en bande organisée. Pour imaginer des expériences exhaustives, les chefs convoquent la beauté des gestes, la noblesse des matériaux, la force des détails. À Nantes, à Liège et à Bruxelles, l’hospitalité se réinvente : plus soignée, plus cohérente, plus raisonnée.

Tous les articles