• HLCÉ

Amélie, Maison d’Art

ArtBonnes Adressesmaison d'art

Rédaction Eventail

06 January 2020

© DR

"J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette galerie qui ne ressemble pas à une galerie, mais à une maison ! Et lorsque j'ai rencontré Amélie du Chalard, j'ai été encore plus séduite. Elle est jeune et son parcours est étonnant.

J'ai compris pourquoi son espace diffusait de bonnes ondes, avec une lumière magnifique et des œuvres toutes plus séduisantes et sereines les unes que les autres. Elle s'adresse aux novices et aux amateurs d'art, parfois intimidés par la froideur des galeries traditionnelles."

6-8 rue Claudel, Paris 9e
www.amelie-paris.com

Knokke, une vision incarnée

Société

En ce début d’année 2026, alors que Knokke-Heist s’inscrit dans la continuité d’un modèle urbain et culturel singulier sur la côte belge, il est difficile de ne pas évoquer la figure qui a le plus profondément marqué son identité contemporaine : Léopold Lippens, bourgmestre de la commune pendant plus de quarante ans, de 1979 jusqu’à son décès en 2021.

Publicité

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

Tous les articles