• HLCÉ

Le Balzac

ArtBonnes AdressesCinémaCinéma BalzacParis 8e

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DR

"Ce cinéma dédié aux films d'auteur est aujourd'hui le cadre du Festival du film russe dont je suis la présidente.

Du 2 au 10 mars, ce sera la 6e édition de ce rendez-vous qui se tient aussi au Max Linder, au Studio 28 et au Christine 21. Nous projetons des films qu'on ne peut voir que dans des festivals (les distributeurs français ne distribuent plus les films russes) et des grands classiques. Le 4 mars, soirée spéciale, le film Dans ce pays-là, de Lidia Bobrova sera suivi de la signature de mon roman et d'un cocktail avec vodka, pirojki et balalaïkas !"

1 rue Balzac, Paris 8e
www.cinemabalzac.com

L’amour en ville

Cinéma

À travers un humour absurde et une tendresse surprenante, la comédie « Baise-en-ville » explore l’amour moderne. Le jeune réalisateur français Martin Jauvat signe une comédie largement autobiographique. Elle raconte avec douceur et légèreté les galères du passage à l’âge adulte quand on est un jeune garçon un peu paumé en banlieue pavillonnaire. « Baise-en-ville » explore aussi le monde du travail confronté à la génération Z. Et quelle est la place de l’amour, du sexe dans cette éducation sentimentale moderne pétrie de fantaisie ? Martin Jauvat propose une fable très drôle, poétique et réaliste sur une génération tiraillée entre idéaux romantiques et dureté de la réalité économique. Rencontre avec le cinéaste.

Publicité

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

Tous les articles