• HLCÉ

Le Balzac

ArtBonnes AdressesCinémaCinéma BalzacParis 8e

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DR

"Ce cinéma dédié aux films d'auteur est aujourd'hui le cadre du Festival du film russe dont je suis la présidente.

Du 2 au 10 mars, ce sera la 6e édition de ce rendez-vous qui se tient aussi au Max Linder, au Studio 28 et au Christine 21. Nous projetons des films qu'on ne peut voir que dans des festivals (les distributeurs français ne distribuent plus les films russes) et des grands classiques. Le 4 mars, soirée spéciale, le film Dans ce pays-là, de Lidia Bobrova sera suivi de la signature de mon roman et d'un cocktail avec vodka, pirojki et balalaïkas !"

1 rue Balzac, Paris 8e
www.cinemabalzac.com

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

Arachné ou l'art de tisser

Mode & Accessoires

Au cœur du Passage du Nord, Emmanuel Muraille a posé ses ciseaux et son fil. Artiste peintre, photographe, aujourd’hui couturier, il défend avec Arachné Brussels l’artisanat et la slow couture. Portrait d’un créateur pluriel qui refuse la cadence industrielle.

Tous les articles