• HLCÉ

Georgette Design

BelgiqueBonnes AdressesShoppingshopping & cie

Rédaction Eventail

29 October 2020

© DR

À la tête de Georgette Design, une marque de T-shirts lancée avec sa sœur Lucie pour célébrer leur grand-mère, son humour et son amour de la vie, Flore Van Damme fourmille de projets.


Étudiante en sciences sociales à la VUB, Flore vient de rentrer d'une année dans le Yucatan in-terrompue par la crise sanitaire. "J'avais envie de partager le quotidien d'une famille mexicaine et d'apprendre l'espagnol." De retour à Bruxelles, elle collabore avec sa sœur Lucie, l'hyperactive fondatrice de Slurp Co, pour gérer les réseaux sociaux de clients dans la mode. Très proches malgré leurs treize ans d'écart, elles fondent ensuite la marque Georgette Design en hommage à leur grand-mère, une femme forte. "C'est un vrai modèle pour nous. Elle a tou-jours été indépendante, moderne etféministe." À 95 ans, Georgette vient d'être diagnostiquée de la maladie d'Alzheimer. "On voulait monter ce projet rapidement pour qu'elle s'en souvienne." Engagée, la marque veut célébrer toutes les femmes. Floqués de trois messages - "chike madame", "superwoman" et "Georgette" - les T-shirts sont produits par des femmes pakistanaises rémunérées au prix juste. Une marque tendre.

www.georgettedesign.com

Forum de Lobby Investissements

Vie mondaine

Mercredi 10 septembre dernier, c’est dans le cadre prestigieux du Cercle Royal Gaulois que l’équipe de LOBBY a rassemblé ses lecteurs et partenaires autour d’un nouveau forum “Make Investments Great Again !”. La nouvelle édition du Magazine LOBBY en mains, les invités ont eu l’occasion d’assister à un débat animé par Amid Faljaoui. Philippe de Wouters d’Oplinter (Cercle Gaulois), Vincent Paque (Puilaetco), Jean-Louis Baudoin (Fundraiser), Bruno Colmant, membre de l’Académie Royale de Belgique, Joël Duysan (Beebonds), Brice Boland (Square Management) et Guillaume Duchesne (Banque Transatlantique) se sont succédé pour questionner l’avenir de l’investissement, ses paradoxes et ses nouveaux horizons. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

10/09/2025

Publicité

Brasserie Alfa, la renaissance d’une légende

Gastronomie & Oenologie

C’est un joyau du patrimoine remarquablement rénové. Le prestigieux hôtel de Luxembourg-Ville rouvre ses portes sous l’enseigne Marriott Hotels et réhabilite son superbe antre Art déco. Avec, en prime, sa flamboyante brasserie, adresse iconique qui prône le fait maison et le terroir, pause gourmande idéale lors d’un city trip au Grand-Duché.

Tous les articles