• HLCÉ

Les Prix de l'été : 5 flower box de chez Bloomery Bruxelles

summercontest

Rédaction Eventail

12 June 2017

© Bloomery Bruxelles

Depuis quelques temps, la mode des boîtes à fleurs bat son plein aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou encore en France. Désormais, on peut se targuer d'en trouver également dans notre capitale grâce à Anna, vingt-neuf ans. Architecte d'intérieur, la jeune maman a créé de jolies boîtes à fleurs sous le nom de The Bloomery Bruxelles.

Eventail.be – Parlez-nous de votre produit, ces fameuses boîtes à fleurs...
Anna – The Bloomery Bruxelles propose quatre boîtes différentes d'un même format. Toutes sont composées de roses fraîches, mes fleurs préférées, et portent le nom de quartiers bruxellois que j'affectionne tout particulièrement. La boîte Petit Sablon est composée de roses rouges, un lieu qui m'est cher, plein de charme et de romance. Ensuite, nous avons les roses blanches intitulées Les Royales et représentant le quartier de la place Royale et du Mont des Arts. Les roses roses sont les Châtelaines en référence au charmant quartier du Châtelain et à son marché animé du mercredi où l'on boit volontiers un verre de rosé entre amis sous les derniers rayons de soleil. Et les petites dernières, sorties au mois de mars à l'occasion du printemps, sont les Marolles : elles rassemblent un assortiment de roses pastel. Chaque boîte est composée de vingt roses, des fleurs provenant en priorité de Hollande. J'ai effectué de nombreux essais afin d'obtenir le meilleur résultat : mes boîtes tiennent aussi longtemps qu'un bouquet de fleurs mais on l'avantage d'avoir un contenant élégant et original ! La boîte qui retient les fleurs est aussi réutilisable par la suite.

 

Au nom de la broche

Chroniques royales

Elle fait son grand retour, séduisant la gent masculine comme la jeune génération, la broche renoue avec le succès et Wartski l’a bien compris en organisant cette exposition d’anthologie qui réunira pour un trop bref moment quelques 240 petits chefs d’œuvre illustrant l’histoire d’un ornement qui a traversé les âges et inspiré aux plus grands joailliers de sublimes créations. Issues des collections les plus prestigieuses, les broches présentées ont pour certaines une histoire toute royale. D’autres évoquent à merveille un style ou une époque, commémorent un événement ou font écho à un personnage célèbre.

Publicité

Le Creuset : le centenaire d’une marque aux origines belges

Maison & Décoration

Fondée par deux artisans belges, la marque iconique de cocottes en fonte Le Creuset célèbre son centenaire. Dans un monde où la consommation rapide règne, son modèle artisanal, lent et durable, séduit par sa constance. Mais derrière l’image d’un patrimoine immuable, une stratégie marketing redoutablement efficace orchestre une désirabilité construite, permettant à un produit low-tech et inusable de continuer à croître sur le plan économique.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles