• HLCÉ

Les Prix de l'été : 5 flower box de chez Bloomery Bruxelles

summercontest

Rédaction Eventail

12 June 2017

© Bloomery Bruxelles

Depuis quelques temps, la mode des boîtes à fleurs bat son plein aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou encore en France. Désormais, on peut se targuer d'en trouver également dans notre capitale grâce à Anna, vingt-neuf ans. Architecte d'intérieur, la jeune maman a créé de jolies boîtes à fleurs sous le nom de The Bloomery Bruxelles.

Eventail.be – Parlez-nous de votre produit, ces fameuses boîtes à fleurs...
Anna – The Bloomery Bruxelles propose quatre boîtes différentes d'un même format. Toutes sont composées de roses fraîches, mes fleurs préférées, et portent le nom de quartiers bruxellois que j'affectionne tout particulièrement. La boîte Petit Sablon est composée de roses rouges, un lieu qui m'est cher, plein de charme et de romance. Ensuite, nous avons les roses blanches intitulées Les Royales et représentant le quartier de la place Royale et du Mont des Arts. Les roses roses sont les Châtelaines en référence au charmant quartier du Châtelain et à son marché animé du mercredi où l'on boit volontiers un verre de rosé entre amis sous les derniers rayons de soleil. Et les petites dernières, sorties au mois de mars à l'occasion du printemps, sont les Marolles : elles rassemblent un assortiment de roses pastel. Chaque boîte est composée de vingt roses, des fleurs provenant en priorité de Hollande. J'ai effectué de nombreux essais afin d'obtenir le meilleur résultat : mes boîtes tiennent aussi longtemps qu'un bouquet de fleurs mais on l'avantage d'avoir un contenant élégant et original ! La boîte qui retient les fleurs est aussi réutilisable par la suite.

 

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Halloween vegan au Roy d’Espagne

Plaisirs & Gastronomie

Le 31 octobre, la Grand-Place de Bruxelles accueillera une soirée Halloween singulière et végétale. Entre sortilèges culinaires, ambiance DJ et décor féérique, le Roy d’Espagne convie les esprits curieux à une veillée enchantée, 100 % vegan et végétarienne.

Belgique, Bruxelles

Du 31/10/2025 au 31/10/2025

Publicité

Aleor montre la voie du vivant

Maison & Décoration

Cette galerie située à Ixelles a émergé à la suite de l’exposition Regenerative Futures, organisée en 2024 pour les dix ans de la fondation Thalie. En particulier dans le sillage de son programme Créateurs Urgence Climat, créé en 2020 : une série de conversations entre artistes, designers et scientifiques engagé(es) proposant un croisement des univers et des savoirs pour esquisser une société post-carbone, transmettant une pensée nouvelle.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles