• HLCÉ

Les Prix de l'été : 5 flower box de chez Bloomery Bruxelles

summercontest

Rédaction Eventail

12 June 2017

© Bloomery Bruxelles

Depuis quelques temps, la mode des boîtes à fleurs bat son plein aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou encore en France. Désormais, on peut se targuer d'en trouver également dans notre capitale grâce à Anna, vingt-neuf ans. Architecte d'intérieur, la jeune maman a créé de jolies boîtes à fleurs sous le nom de The Bloomery Bruxelles.

Eventail.be – Parlez-nous de votre produit, ces fameuses boîtes à fleurs...
Anna – The Bloomery Bruxelles propose quatre boîtes différentes d'un même format. Toutes sont composées de roses fraîches, mes fleurs préférées, et portent le nom de quartiers bruxellois que j'affectionne tout particulièrement. La boîte Petit Sablon est composée de roses rouges, un lieu qui m'est cher, plein de charme et de romance. Ensuite, nous avons les roses blanches intitulées Les Royales et représentant le quartier de la place Royale et du Mont des Arts. Les roses roses sont les Châtelaines en référence au charmant quartier du Châtelain et à son marché animé du mercredi où l'on boit volontiers un verre de rosé entre amis sous les derniers rayons de soleil. Et les petites dernières, sorties au mois de mars à l'occasion du printemps, sont les Marolles : elles rassemblent un assortiment de roses pastel. Chaque boîte est composée de vingt roses, des fleurs provenant en priorité de Hollande. J'ai effectué de nombreux essais afin d'obtenir le meilleur résultat : mes boîtes tiennent aussi longtemps qu'un bouquet de fleurs mais on l'avantage d'avoir un contenant élégant et original ! La boîte qui retient les fleurs est aussi réutilisable par la suite.

 

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Dream Rooms : Environments by Women Artists 1950s–Now

Arts & Culture

Le musée revisite l’histoire de l’environment art à travers une rétrospective consacrée aux pionnières de ce médium.

Chine, Hong Kong

Du 20/09/2025 au 18/01/2026

Publicité

Saveurs provençales

Maison & Décoration

En 2018, Lawrence et Constance Slaughter redonnaient vie au plus ancien domaine viticole du Luberon. Aujourd’hui, le château de Mille produit un vin tout à fait honorable, mais il offre aussi un art de vivre où nature et culture se marient harmonieusement.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles