• HLCÉ

Alexandre Lowie, clin d’œil fifties

BoisDéco-designDécorationDécoration intérieureDesignDesignerMaison & Décorationtable

Agnès Zamboni

19 January 2025

Alexandre Lowie, designer et ébéniste gantois, présente sa nouvelle collection de tables avec plateau en bois.

© Alexander Popelier

© Alexander Popelier

© Alexander Popelier

© Alexander Popelier

Elle se décline en douze dimensions – trois largeurs et quatre longueurs – jusqu’à 3,75 mètres de long. Sept essences de bois et douze couleurs de piétement sont proposés. Baptisée Talon, la table se distingue par ses pieds en forme d’agrafe, graphiques et aériens, combinant trois diamètres de métal tubulaire. Les plateaux massifs de 3 centimètres d’épaisseur, à la tranche biseautée, sont réalisables en chêne, frêne, bubinga, ovangkol, orme, cerisier ou sipo. Un banc et un tabouret complètent cette ligne. Une fabrication sur mesure ou dans un autre bois, à la commande, est également possible.

Aux racines de l’excellence belge

Lifestyle

Il n’y a que les historiens pour nous rappeler que la Belgique a démarré en 1830. En réalité, l’histoire de notre terre si fertile a commencé bien avant. Enfant précoce de l’Europe, façonné par les influences qui, depuis des siècles, se croisent et se heurtent sur ce petit territoire, la Belgique est restée pour toujours un carrefour géographique, culturel et politique. Et c’est de ce mélange que naît sa singularité.

When Brussels Meets Knokke

Vie mondaine

Le 20 août, L’Éventail et Zoute Paper ont réuni 200 invités pour l’événement “When Brussels Meets Knokke” dans la grange privée de Joris Ide. Animée par Marlène de Wouters et François Didisheim, la rencontre a rassemblé figures politiques et économiques de premier plan, avant de se clôturer par une réception parmi la prestigieuse collection automobile de l’hôte. © Marc Thome

20/08/2025

Informations supplémentaires

Site

Publicité

APR - Oscar Lucien Ono - Maison Numéro 20 - LE SOLEIA - ©Alexandre Tabaste_0032

Le Soleia, Nice sous le signe du soleil

Maison & Décoration

Sur la lumineuse avenue Victor Hugo, à deux pas de la Promenade des Anglais, un nouvel astre s’est levé sur la Riviera : Le Soleia, dernier-né du groupe Inwood Hotels, confié au talent du décorateur Oscar Lucien Ono et à son agence Maison Numéro 20. Entre héritage Art Déco et sensualité méditerranéenne, l’hôtel quatre étoiles célèbre la beauté du Sud, la chaleur du geste artisanal et la douceur d’une lumière qui semble tout embrasser.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles