• HLCÉ

Alexandre Lowie, clin d’œil fifties

BoisDéco-designDécorationDécoration intérieureDesignDesignerMaison & Décorationtable

Agnès Zamboni

19 January 2025

Alexandre Lowie, designer et ébéniste gantois, présente sa nouvelle collection de tables avec plateau en bois.

© Alexander Popelier

© Alexander Popelier

© Alexander Popelier

© Alexander Popelier

Elle se décline en douze dimensions – trois largeurs et quatre longueurs – jusqu’à 3,75 mètres de long. Sept essences de bois et douze couleurs de piétement sont proposés. Baptisée Talon, la table se distingue par ses pieds en forme d’agrafe, graphiques et aériens, combinant trois diamètres de métal tubulaire. Les plateaux massifs de 3 centimètres d’épaisseur, à la tranche biseautée, sont réalisables en chêne, frêne, bubinga, ovangkol, orme, cerisier ou sipo. Un banc et un tabouret complètent cette ligne. Une fabrication sur mesure ou dans un autre bois, à la commande, est également possible.

Échos des songes symbolisme à la maison Hannon

Arts & Culture

Le joyau Art nouveau de l’avenue Brugmann propose une exposition ambitieuse sur le symbolisme belge, mouvement artistique et littéraire empreint de mysticisme et de poésie.

Belgique, Saint-Gilles

Du 29/08/2025 au 19/04/2026

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Julie Ruquois : Masterclass & conseils

Maison & Décoration

À l’âge de treize ans, elle savait déjà qu’elle voulait être architecte. Formée à la faculté d’architecture de l’ULB La Cambre Horta, Julie Ruquois a ouvert son bureau voici plus de quinze ans. Architecte de formation, elle a toujours considéré l’architecture d’intérieur comme une continuité de l’architecture.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles