• HLCÉ

Alexandre Lowie, clin d’œil fifties

BoisDéco-designDécorationDécoration intérieureDesignDesignerMaison & Décorationtable

Agnès Zamboni

19 January 2025

Alexandre Lowie, designer et ébéniste gantois, présente sa nouvelle collection de tables avec plateau en bois.

© Alexander Popelier

© Alexander Popelier

© Alexander Popelier

© Alexander Popelier

Elle se décline en douze dimensions – trois largeurs et quatre longueurs – jusqu’à 3,75 mètres de long. Sept essences de bois et douze couleurs de piétement sont proposés. Baptisée Talon, la table se distingue par ses pieds en forme d’agrafe, graphiques et aériens, combinant trois diamètres de métal tubulaire. Les plateaux massifs de 3 centimètres d’épaisseur, à la tranche biseautée, sont réalisables en chêne, frêne, bubinga, ovangkol, orme, cerisier ou sipo. Un banc et un tabouret complètent cette ligne. Une fabrication sur mesure ou dans un autre bois, à la commande, est également possible.

Folon, l’enchanteur de La Hulpe

Art & Culture

Vingt ans après la disparition de Jean-Michel Folon, sa Fondation fête ses 25 ans d’existence. Nichée au cœur du Domaine régional Solvay à La Hulpe, elle demeure un lieu de poésie, d’engagement et d’émotion partagée.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Une impression de vacances toute l’année

Maison & Décoration

Cette villa des années 1970 et son jardin ont fait l’objet d’une rénovation de fond en comble. Le souhait était de gagner en luminosité et d’estomper au maximum la frontière entre intérieur et extérieur pour, comme une invitation à la détente et au ressourcement…

Tous les articles

Publicité

Tous les articles