• HLCÉ

Le jardin d'Antoine

Bonnes AdressesfleursParis 16e

Rédaction Eventail

16 August 2017

© DR

"Je me fournis chez Antoine depuis qu'il a ouvert. Ses fleurs sont d'une qualité irréprochable.

Il s'occupe non seulement de fleurir quotidiennement mon appartement, mais également tous les dîners que j'organise. Je lui donne mes instructions, en fonction de ma table, de mes assiettes, et il a ensuite carte blanche. Il a un vrai sens créatif. Pour décorer le salon, j'ai une prédilection pour les fleurs blanches et les grands bouquets de feuilles. Enfin, il est extrêmement gentil, toujours présent, quel que soit le jour ou l'heure."

57 rue de la Pompe, Paris 16e
Tél. 00 33 1 45 04 29 39

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles