• HLCÉ

Le bar Vendôme du Ritz

BarBonnes AdressesParisRitzVendôme

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Vincent Leroux

"Le palace a été refait par le décorateur Thierry Despont qui est un ami et contrairement à certains, je trouve qu'il a tout à fait respecté l'esprit du Ritz.

J'ai toujours aimé venir au bar Vendôme, il y flotte une ambiance luxueuse et intemporelle. Il s'ouvre sur un grand jardin d'hiver où il est aussi agréable de déjeuner. Le Ritz reste pour moi une adresse magique, tellement parisienne. À une époque, je venais même au club de sport car on m'avait offert un abonnement. Malheureusement, il est aujourd'hui périmé..."


15 place Vendôme, Paris 1er
Tél. 00 33 1 43 16 33 74
www.ritzparis.com

Château de Fumal : des bulles prêtes à assumer leur éclat !

Gastronomie & Oenologie

Dans la province de Liège, un domaine discret mais ambitieux est enfin prêt à revendiquer sa place parmi les producteurs de vins effervescents belges les plus prometteurs. Après près d’une décennie de travail patient, les bulles qui sortent du chai du château de Fumal, porté par la famille du Fontbaré, témoignent d’une montée en puissance qualitative que leur humilité légendaire ne peut désormais plus masquer.

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles