• HLCÉ

Le 1856

BarBonnes AdressesCourchevelHôtels

Rédaction Eventail

27 December 2017

© DR

[caption id="attachment_18943" align="alignnone" width=""]Le 1856 au K2. [/caption]Voisinant avec l'Altiport et situé à deux pas du centre de la station de Courchevel 1850, ce luxueux village conçu comme un hameau de prestige s'égrène le long de la piste de Cospillot offrant à ses hôtes chanceux de courte ou de longue durée un vaste panorama sur la vallée et les massifs montagneux.

Idéal pour s'y rendre skis aux pieds, le K2 Altitude, qui a rejoint le club très fermé des palaces français, cache au cœur de ses 8000 m2 un bar à ne rater sous aucun prétexte si vous êtes sur la station. Convoquant les oh et les ah d'admiration, le 1856 (du nom de l'année où fut gravi pour la première fois le K2 grâce à une cordée européenne), est plus qu'un bar d'hôtel, c'est une expérience. Jouant à cache-cache avec l'immense piscine par des effets de bibliothèque, le bar d'une imposante envergure est ponctuée par un bar en forme de stalactite allongée. Graphiquement éclairé par de très beaux lustres verticaux, il est habité par un bartender qui a le talent d'imaginer pour vous un cocktail qui ressemble à votre personnalité ! Un must sans poudreuse aux yeux !


LE K2

238 rue des Clarines, 73129 Courchevel
Tél. 00 33 4 79 40 08 80
www.lek2palace.com

Find X9 Pro, le studio créatif de poche

Design & High-tech

Avec le Find X9 Pro, Oppo signe un appareil avec une configuration de capteurs sans précédent, dont un téléobjectif de 200 mégapixels ! Un smartphone puissant, esthétiquement osé et doté de réels talents photographiques.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

Bien-être et élégance : 4 adresses belges où se ressourcer

Voyage, Évasion & Escapade

Entre palaces iconiques, clubs exclusifs et adresses urbaines de caractère, Bruxelles et la ville de Spa dévoilent une scène hôtelière où art de l’hospitalité rime avec détente. Quatre lieux, quatre atmosphères, mais une même promesse : conjuguer confort et raffinement le temps d’une parenthèse ressourçante.

Tous les articles