• HLCÉ

Sofitel Biarritz Le Miramar

BiarritzBonnes AdressesCôte basqueEscapadeHôtelsTourisme

Rédaction Eventail

25 January 2018

© Fabrice Rambert

Face à l'océan Atlantique, sur l'une des plus belles plages de la côte basque, l'hôtel Miramar s'avance sur la mer offrant une vue incomparable. Réputé pour son excellent centre thalasso, il invite à faire escale le temps d'un séjour luxueux et apaisant.

Au cœur d'un espace de 3000 m² entièrement voué à la thalassothérapie et au bienêtre, directement accessible depuis l'hôtel, la thalassothérapie de Biarritz développe le concept exclusif du "savoir prendre soin" dans un cadre luxueux où règnent le calme et la sérénité. Quatre pavillons privatifs entrent en scène possédant chacun leur identité, leur couleur et leur équipe dédiée. La personnalisation du parcours est immédiate et la simple évocation de leurs noms (Émeraude, Opale, Argent et Azur) emporte leurs hôtes dans un voyage où le temps s'écoule en toute quiétude et intimité.

GASTRONOMIE MINCEUR

Aux commandes des cuisines du Sofitel, le chef Robert Job propose une cuisine minceur et gourmande. Biarrot d'adoption, il s'inspire des saveurs du Pays basque, issues de la pêche et du terroir, pour créer une cuisine imaginative et équilibrée. Deux types de cuisine s'offrent à vous : "allégée bien-être" et "traditionnelle". Ses menus allégés valent le détour et séduiraient tout un chacun : hauts en couleur et en saveur, changeant midi et soir, composés de plusieurs services, ils sont basés sur un apport d'environ 400 kilocalories. Mincir en toute gourmandise semble bien plus facile : poisson du jour à la plancha, suprêmes de daurade préparés dans un bouillon iodé au gingembre et citron vert ou encore saumon fumé par leurs soins et son fondant d'artichaut et chèvre frais... Un régal !


HÔTEL SOFITEL BIARRITZ LE MIRAMAR THALASSA SEA & SPA
13 rue Louison Bobet, Biarritz
Tél. 00 33 5 59 41 30 00
www.sofitel.com

Chronique du marteau : septembre 2025

Marché de l'art

Les ventes de rentrée s’annonçaient variées et riches en découverte. Malgré une actualité politique agitée, le marché de l’art français maintenait de bons résultats dans les différents domaines. Les objets rares et de qualité rencontrent toujours leur public alors que l’art contemporain, à de rares exceptions, poursuit sa lente descente amorcée depuis plusieurs mois.

Publicité

L’antre d’une esthète : Diane de Selliers

Maison & Décoration

Depuis plus de trente ans, Diane de Selliers bâtit une bibliothèque idéale en publiant un ouvrage par an, généralement un texte majeur, exhumé et illustré d’œuvres d’art. Cette archéologue du savoir n’est pas pour autant obsédée par le passé, comme le prouve son nouveau pied-à-terre parisien.

Tous les articles