• HLCÉ

Hôtel des Grands Boulevards

Bonnes AdressesHôtelsParisTourisme

Rédaction Eventail

01 March 2018

© DR

Pour ceux qui veulent être au cœur de Paris, cet hôtel est un idéal point de chute. Situé sur les grands boulevards, il jouit de l'ambiance vivante du quartier mais, situé derrière un porche, il bénéficie aussi d'un calme très appréciable.

Décoré par Dorothée Meilichzon, qui multiplie les hôtels et les restaurants dans la capitale, le lieu est très séduisant, grâce à une palette de couleurs romantiques (rose, bleu ciel, vert amande), quelques touches de style XVIIIe, époque de la construction du bâtiment, et juste ce qu'il faut de luminaires contemporains. Un élégant cocon.


Hôtel des Grands Boulevards
17 boulevard Poissonnière, Paris 9e
Tél. 00 33 1 85 73 33 33
www.grandsboulevardshotel.com

Monica Nève publie "L'Alphabet de l'Âme" : un testament spirituel aux accents grégoriens

Vie Associative

À 94 ans, la fondatrice de Nativitas livre un dictionnaire intime où la musique sacrée dialogue avec l’action sociale. Un ouvrage contemplatif qui traverse un siècle de foi incarnée.

Robert Rauschenberg : Life Can’t Be Stopped

Arts & Culture

Hommage à Robert Rauschenberg (1925-2008), l’un des artistes les plus visionnaires du XXe siècle.

États-Unis, New York

Du 10/10/2025 au 05/04/2026

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles