• HLCÉ

Axl Jewelery Store

BijouxBonnes AdressesBruxellesJoaillerieShopping

Rédaction Eventail

17 June 2019

© MICHEL FIGUET

C'est dans sa jolie boutique, située dans le quartier très tendance de la place Brugmann, qu'Axelle Delhaye nous reçoit pour nous raconter son parcours et son attirance de longue date pour la joaillerie dont elle a fait son métier.

Passionnée de voyages, d'art et de mode, Axelle chine depuis longtemps dans le monde entier avec une prédilection pour les bijoux anciens. Cette fascination pour la joaillerie lui vient de sa grand-mère qui aimait arborer des bijoux fantasques et particuliers en toute occasion.

Depuis plus de deux ans, Axelle présente ses créations Axelle Delhaye collections et sa gamme plus contemporaine AXL dans sa nouvelle boutique multimarque nichée au rez-de-chaussée d'une belle maison d'angle. Celui-ci abrite aussi des petites pépites issues d'une sélection raffinée de bijoux de créateurs contemporains tels que : Stone par Marie Poniatowski, Caroline du Chastel, Maria Tash, Yvonne Léon, Feidt, Gigi Clozeau, Yannis Sergakis, etc. L'ambiance cosy et confinée de ce lieu aux couleurs douces et aux matières délicates telles que le velours invitent à la volupté !

AXL JEWELRY STORE
51 rue Mignot Delstanche, Ixelles
www.axl-jewelry.com

L’amour en ville

Cinéma

À travers un humour absurde et une tendresse surprenante, la comédie « Baise-en-ville » explore l’amour moderne. Le jeune réalisateur français Martin Jauvat signe une comédie largement autobiographique. Elle raconte avec douceur et légèreté les galères du passage à l’âge adulte quand on est un jeune garçon un peu paumé en banlieue pavillonnaire. « Baise-en-ville » explore aussi le monde du travail confronté à la génération Z. Et quelle est la place de l’amour, du sexe dans cette éducation sentimentale moderne pétrie de fantaisie ? Martin Jauvat propose une fable très drôle, poétique et réaliste sur une génération tiraillée entre idéaux romantiques et dureté de la réalité économique. Rencontre avec le cinéaste.

Le Triptyque de Moulins : d'or et de rubis

Arts & Culture

Agenouillés en prière, le duc Pierre II de Bourbon et la duchesse de Beaujeu, placés sous la protection de saint Pierre et de sainte Anne, encadrent la Vierge de l’Apocalypse “enveloppée du soleil, ayant la lune sous les pieds, [et] couronnée de douze étoiles”.

France, Paris

Du 26/11/2025 au 31/08/2026

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles