• HLCÉ

Déco : 5 conseils pour une terrasse rêvée

Olivia Roks

04 August 2020

© DR/Shutterstock.com

Pour nombreux d'entre nous, l'été va se dérouler principalement à la maison. A la ville ou à la campagne, depuis sa terrasse ou son balcon, il est essentiel de se concocter un petit coin de paradis où la quiétude règne. Tendance et colorée en journée, cosy et chaleureuse en soirée, nos 5 conseils pour un extérieur des plus agréable.

1. Lumière des mille et une nuits

Quand le soir tombe, la lumière est essentielle pour que la bonne et douce ambiance perdure. On multiplie les sources lumineuses et on préfère les lumières indirectes pour un effet tamisé et chaleureux. Lanternes, lampadaires extérieurs, guirlandes façon guinguette, bougies... Une panoplie d'options s'offre à vous.

© Fermob 

2. Textiles outdoor

Des tapis d'extérieur, des coussins de sol, un plaid, du textile coloré et naturel apportent tour à tour indéniablement cet esprit cocooning et bohème qu'on apprécie tant. On le choisit uni pour les plus classiques d'entre nous ou à imprimés ethniques pour les plus aventureux.

© Gervi

3. Du mobilier cosy

Un banc, un transat, un fauteuil, un salon d'extérieur, un hamac... Selon l'espace et sa superficie, chacun choisit sa priorité. Une seule règle : du mobilier beau, confortable et durable que vous utiliserez chaque été pour vous détendre car il demeure la pièce centrale de votre espace outdoor.

4. De la végétation

De la verdure amène de la vie à votre espace extérieur. Créez de jolies jardinières ou un potager urbain, entreposez des cactus, optez pour des plantes grimpantes et pourquoi pas un ou plusieurs arbres fruitiers ou des lavandes pour s'imaginer en Provence ?

© Maisons du Monde

5. Se protéger

Voile d'ombrage, parasol, pergola, canisses, eux aussi apportent leur ambiance feutrée et cocoon. Ils nous protègent du soleil, du bruit, des voisins, permettent de délimiter un espace... Pouvant aussi jouer le rôle de décoration, autant qu'ils soient jolis ! En raphia, bambou, métal, tissu ou même à base de végétaux, ils sont à la fois pratiques et décoratifs.

Gros Cœur : « On tient à l’idée de proposer une musique qui fasse voyager »

Musique

Depuis Liège, ce quatuor redonne des couleurs au rock psychédélique dans des morceaux chantés en français, qui s’étirent régulièrement sur plus de six minutes. Deux ans après un premier album prometteur, Gros Cœur propose aujourd’hui Vague scélérate, un deuxième long-format qui doit autant aux débuts de Tame Impala qu’à Philippe Katerine. Alexandre De Bueger, le batteur, en détaille les coulisses.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles