• HLCÉ

Déco : 5 conseils pour une terrasse rêvée

Olivia Roks

04 August 2020

© DR/Shutterstock.com

Pour nombreux d'entre nous, l'été va se dérouler principalement à la maison. A la ville ou à la campagne, depuis sa terrasse ou son balcon, il est essentiel de se concocter un petit coin de paradis où la quiétude règne. Tendance et colorée en journée, cosy et chaleureuse en soirée, nos 5 conseils pour un extérieur des plus agréable.

1. Lumière des mille et une nuits

Quand le soir tombe, la lumière est essentielle pour que la bonne et douce ambiance perdure. On multiplie les sources lumineuses et on préfère les lumières indirectes pour un effet tamisé et chaleureux. Lanternes, lampadaires extérieurs, guirlandes façon guinguette, bougies... Une panoplie d'options s'offre à vous.

© Fermob 

2. Textiles outdoor

Des tapis d'extérieur, des coussins de sol, un plaid, du textile coloré et naturel apportent tour à tour indéniablement cet esprit cocooning et bohème qu'on apprécie tant. On le choisit uni pour les plus classiques d'entre nous ou à imprimés ethniques pour les plus aventureux.

© Gervi

3. Du mobilier cosy

Un banc, un transat, un fauteuil, un salon d'extérieur, un hamac... Selon l'espace et sa superficie, chacun choisit sa priorité. Une seule règle : du mobilier beau, confortable et durable que vous utiliserez chaque été pour vous détendre car il demeure la pièce centrale de votre espace outdoor.

4. De la végétation

De la verdure amène de la vie à votre espace extérieur. Créez de jolies jardinières ou un potager urbain, entreposez des cactus, optez pour des plantes grimpantes et pourquoi pas un ou plusieurs arbres fruitiers ou des lavandes pour s'imaginer en Provence ?

© Maisons du Monde

5. Se protéger

Voile d'ombrage, parasol, pergola, canisses, eux aussi apportent leur ambiance feutrée et cocoon. Ils nous protègent du soleil, du bruit, des voisins, permettent de délimiter un espace... Pouvant aussi jouer le rôle de décoration, autant qu'ils soient jolis ! En raphia, bambou, métal, tissu ou même à base de végétaux, ils sont à la fois pratiques et décoratifs.

Une visite officielle perturbée

Gotha

Si la visite de nos souverains au Chili s’est déroulée au mieux, on ne peut pas en dire autant de l’aller et du retour qui furent on ne peut plus chaotique, déclenchant la colère de nombreux officiels belges. Non seulement, le vol pour Santiago a dû être retardé d’une journée, ce qui a obligé à réorganiser l’agenda royal, mais c’est assurément le vol sur Bruxelles qui a été perturbé puisque le roi et la reine sont rentrés au pays avec plusieurs jours de retard, un fait unique dans l’histoire des voyages d’état qui a donné une bien piètre image de la Belgique. Mais rien ne pourra minimiser l’importance de cette visite royale qui est la première en Amérique du Sud depuis soixante ans !

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles