• HLCÉ

Galerie Kugel

Bonnes AdressesGalerie KugelGaleriesParisParis 7e

Rédaction Eventail

19 September 2018

© Galerie Kugel

Chacune de leurs expositions est un événement. Nicolas et Alexis Kugel ont non seulement la plus belle galerie d'antiquités de Paris, mais ils savent donner régulièrement à ce somptueux écrin de véritables bijoux à contempler.

Les objets d'art qu'ils y présentent sont toujours pointus, inattendus, bluffants. On se souvient des animaux automates, des perles baroques, des tabatières de Neuber, des globes terrestres, des joyaux de la Renaissance. À partir du 12 septembre, ils exposent une cinquantaine d'objets en écaille, piqués d'or et de nacre, très en vogue à la cour de Naples, entre 1720 et 1760, et avidement collectionnés ensuite au XIXe siècle. Les Rothschild en étaient d'ailleurs fous... D'où le jeu de mot du titre de l'exposition : Complètement piqué !

Galerie Kugel
25 quai Anatole France, Paris 7e
www.galeriekugel.com

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Publicité

Médecine esthétique : l'exigence d'un accompagnement sur mesure

Beauté & Santé

Entre démocratisation des soins et multiplication des offres douteuses, le monde de l’esthétique médicale traverse une période charnière. En Belgique, un groupe de praticiens hospitaliers a choisi de repenser l’approche du secteur en créant Novalys, un réseau fondé sur la collégialité et l’éthique. Plongée dans les coulisses d’une médecine qui se veut à la fois accessible et rigoureuse.

Tous les articles