• HLCÉ

Jimmy Choo

Bonnes AdressesBruxellesChaussuresLuxe

Rédaction Eventail

01 February 2018

© Jimmy Choo

Le luxe chic et glamour ! La marque de chaussures Jimmy Choo s'est inscrite de manière fulgurante en symbole incontournable du glamour. Portée par de nombreuses célébrités et popularisée par la série Sex and the City, ses créations allient design innovant et savoir-faire exceptionnel.

Depuis la première boutique ouverte sur Motcomb Street, la maison Jimmy Choo compte aujourd'hui 150 boutiques dans le monde, en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique et en Asie. L'enseigne se retrouve dans les plus prestigieuses artères du luxe du monde : Sloane Street et Bond Street à Londres, avenue Montaigne à Paris, boulevard de Waterloo à Bruxelles, via Condotti à Rome, Madison Avenue à New York, Rodeo Drive à Beverly Hills ou encore Ginza à Tokyo. Elle a également diversifié ses activités avec des collections de sacs à main, en complément des chaussures. Une collection pour hommes est aussi lancée fin 2011. La maison propose désormais une gamme complètes d'accessoires : petite maroquinerie, ceintures, lunettes, parfums.

Depuis le départ de Jimmy Choo en 2001, la marque a été reprise par différents investisseurs. Dernièrement, le 25 juillet 2017, le groupe Michael Kors a annoncé son rachat. Sandra Choi assure la continuité de cet héritage en le réinterprétant et en insufflant toujours la même dose de créativité et d'audace. Un univers chic et glamour qui célèbre l'ultraféminité.


JIMMY CHOO
53 boulevard de Waterloo, Bruxelles
Tél. 02 514 75 94
www.jimmychoo.com

La Fondation Folon, 25 ans déjà !

Foires & Expositions

Si la Fondation Folon fête son 25e anniversaire ce 27 octobre, elle commémore aussi le décès de Jean-Michel Folon, disparu le 20 octobre 2005, il y a tout juste vingt ans. L’occasion de se pencher sur l’œuvre de l’artiste belge, dont certaines facettes restent trop méconnues. Rencontre avec Stéphanie Angelroth, directrice de la fondation depuis sa création.

Gala EUFOREA

Vie mondaine

Un dîner de gala s’est tenu récemment au Cercle Gaulois à Bruxelles, à l’initiative de Peter Hellings, professeur en oto-rhino-laryngologie et fondateur d’EUFOREA. Organisé au profit d’EUFOREA (Forum européen pour la recherche et l’éducation sur les allergies et les maladies des voies respiratoires), ce gala visait à faire connaître une organisation encore méconnue du grand public, mais pourtant essentielle pour des millions d’Européens. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

29/08/2025

Publicité

L'Eventail de septembre fait sa rentrée dans Luxe, sur LN24

Design & High-tech

Le magazine télévisé Luxe (LN24) consacre l’une de ses rubrique au numéro de septembre 2025 de L’Eventail, dédié à la scène design belge. Un éclairage élégant et inspiré sur les tendances, les créateurs et les savoir-faire mis en valeur dans nos pages.

Tous les articles