• HLCÉ

Galerie Dutko

ArtBonnes AdressesGalerieParis 4e

Éric Jansen

16 July 2022

Nouvelle mue pour Jean-Jacques Dutko. On se souvient de sa galerie historique rue  Bonaparte, de sa première passion pour l’Art déco, puis de son intérêt pour l’art contemporain avec Robert Courtright, Jean-Pierre  Pincemin, Bruno Romeda.

L’ouverture d’un espace sur l’île Saint-Louis répondait à cette orientation. Une montée en puissance qui s’illustre par un déménagement de la rue  Bonaparte au quai d’Orsay. Trois cents mètres carrés, afin de pouvoir mieux accrocher artistes établis et émergents. Car auprès de Jean-Jacques se tient dorénavant sa fille Alexandra, fer de lance de cette nouvelle dynamique.

Maurice-Auguste Lippens, l'homme qui transforma les marais du Zoute en station balnéaire d'exception

Immobilier

Avant de devenir synonyme d’élégance balnéaire, Knokke-Le-Zoute fut d’abord une terre de patience. À la fin du XVIIIe siècle, Philippe-François Lippens, arrière-arrière-grand-père de Maurice-Auguste, endigue et acquiert de vastes marais salants dans la région. Pendant plus d’un siècle, ces terres sont cultivées tandis que les touristes affluent vers Ostende ou Blankenberge. Knokke, elle, attend son heure.

Déjeuner avec Cédric Villani

Vie mondaine

L’Éventail a organisé un déjeuner-conférence avec Cédric Villani, mathématicien, Médaille Fields 2010 et spécialiste de l’intelligence artificielle, sur le thème « IA et humanité : qui contrôlera qui ? ». En partenariat avec la WTCA Association Brussels et le Cercle de Wallonie, l’événement a exploré les défis éthiques et sociétaux posés par l’intelligence artificielle. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

04/11/2025

Informations supplémentaires

Adresse

Galeria Dutko
17 Quai Voltaire,
75007 Paris, France

Horaire

Du lundi au samedi de 10h30 à 19h

Téléphone

33 1 56 24 04 20

Site web

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles