• HLCÉ

Au Vieux Spijtigen Duivel

Bonnes AdressesBrasserieFoodRestaurantUccle

Rédaction Eventail

02 March 2018

© DR

"Cet estaminet-restaurant propose une foule de spécialités belges. On y croise tous les publics, étudiants, poètes, intellectuels qui refont le monde.

Autrefois, l'endroit fut fréquenté par Charles Baudelaire. J'y vais très régulièrement. Son côté rétro, un peu sombre à l'intérieur, est plein de charme. Et, surtout, en été, j'aime profiter de la terrasse dans l'arrière-cour typique des restaurants bruxellois."


621 chaussée d'Alsemberg, Uccle
Tél . 02 344 34 55
www.restaurant-vieux-spijtigen-duivel.be

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles