• HLCÉ

Galerie François Léage

ArtArt ContemporainBonnes AdressesCultureGalerieGalerie François LéageMobilierParis 8e

Rédaction Eventail

30 April 2018

© Ava du Parc

Les Kraemer s'y étaient essayés. Tout comme Marella Rossi, de façon régulière, dans la galerie de son père... C'est à présent au tour de Guillaume Léage de twister son mobilier du XVIIIe siècle avec des œuvres d'art contemporain.

Une façon de renouveler le regard, de prouver que le mélange des genres est possible, qu'une commode de Jean-Henri Riesener ou un bureau de Charles Cressent peut tout à fait côtoyer une toile de Vasarely ou des néons de François Morellet. Voire de jeunes créateurs comme Mathias Kiss. De quoi susciter l'envie chez une nouvelle génération de collectionneurs sensibles à ce genre de dialogue.

Galerie François Léage
178 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8e
Tél. 00 33 1 45 63 43 46
www.francoisleage.com

Villa Oretta

Gourmet

Une véritable institution au pied des pistes de la Tofana, parfaite pour un déjeuner en terrasse au soleil, avec une cuisine toujours très appréciée.

Italie

Louise Nevelson the poetry of searching

Arts & Culture

Museum wiesbaden rend hommage à louise nevelson à travers une rétrospective majeure, présentant ses assemblages monumentaux et collages intimes, où chaque fragment, accumulé et recomposé, traduit l’énergie vitale et intuitive de l’artiste.

Allemagne

Du 31/10/2025 au 15/03/2026

Publicité

L’oscar London, l’hôtel londonien qui a transformé une église en écrin baroque

Voyage, Évasion & Escapade

Installé dans l’ancien siège de l’Église baptiste à Holborn, entre Bloomsbury et Covent Garden, L’oscar London est un boutique-hôtel de 39 chambres décoré par Jacques Garcia. Un écrin édouardien classé où l’esprit d’Oscar Wilde se mêle à l’architecture Arts & Crafts.

Tous les articles