• HLCÉ

Le Golf de Mont Choisy

18 trousBonnes AdressesGolfÎle MauriceMont ChoisyVoyage

Rédaction Eventail

01 May 2018

© Renaud Vandermeeren

L'île Maurice est devenue en un quart de siècle une destination golfique à part entière. Colonisée d'abord par les Hollandais (à la fin du XVIe siècle), puis par les Français et enfin par les Anglais, cette île de l'océan Indien dispose désormais d'une dizaine de parcours de golf.

Nous vous présentons ici plus particulièrement le Mont Choisy, le dernier-né des 18 trous mauriciens inauguré fin 2017, à quelques kilomètres au nord de Port-Louis et à une bonne heure de route, par voie rapide, de l'aéroport international.

Dessiné par l'architecte de golf sud-africain réputé Peter Matkovitch, Mont Choisy a ainsi été conçu pour les golfeurs de tous niveaux, avec des tees de départ parfaitement adaptés. Ce "links" intérieur (par 72, 6245 mètres), sis sur une plaine de plus de 150 hectares, s'annonce cependant redoutable en cas de vent – même si, heureusement, celui-ci ne souffle pas comme sur un pur links écossais !

Si vous pouvez y jouer moyennant un greenfee (prix de base : 160 euros, comprenant voiturette et 55 balles au driving range de 300 mètres, avec des aires de chipping, pitching et putting dignes des clubs du top mondial), Mont Choisy possède des accords préférentiels avec les hôtelsBeachcomber situés à moins de 5 minutes en voiture ou en navette de l'hôtel. À savoir le superbe Trou aux Biches Golf resort & Spa, un 5 étoiles de luxe installé le long d'une des plus belles plages de l'île Maurice et ses couchers de soleil somptueux. Vous n'y aurez que l'embarras du choix entre les six restaurants – dont un excellent indien, ainsi que "la Caravelle" et son chef français Ludovic Gomiero –, tandis que son centre "Art of Wellness" est à la fois très spacieux et très intime.

www.montchoisy.com/fr
www.beachcomber-hotels.com/fr

Les amoureux du gotha

Chroniques royales

Impossible de rater la saint-Valentin, rappelée à grands renforts de cœurs et de slogans accrocheurs. La tradition qui ne date pas d’hier serait née au cœur de l’Angleterre médiévale, toujours catholique au XIVe siècle. On pensait que les oiseaux commençaient à roucouler et penser aux amours le 14 février, jour de la Saint-Valentin. C’est le pape Alexandre VI qui désignera l’intéressé comme le patron des amoureux. La coutume traverse les siècles et se répand sur tout le Vieux Continent, aussi bien au sein de l’aristocratie que dans les couches populaires. Les Valentins et les Valentines fleurissent dans toute l’Europe s’échangeant bons vœux et billets doux. Au XXe siècle, elle devient une fête laïque qui permet, tout un symbole, de célébrer l’amour. Et le gotha souscrit volontiers à la règle.

Hôtel Rosapetra

Hôtels

À cinq minutes de Cortina, cet hôtel-chalet offre une décoration contemporaine soignée, une trentaine de chambres et un joli spa.

Italie

Publicité

Médecine esthétique : l'exigence d'un accompagnement sur mesure

Beauté & Santé

Entre démocratisation des soins et multiplication des offres douteuses, le monde de l’esthétique médicale traverse une période charnière. En Belgique, un groupe de praticiens hospitaliers a choisi de repenser l’approche du secteur en créant Novalys, un réseau fondé sur la collégialité et l’éthique. Plongée dans les coulisses d’une médecine qui se veut à la fois accessible et rigoureuse.

Tous les articles