• HLCÉ

Le bar du Meurice

BarBonnes AdressesMeuriceParis 1e

Rédaction Eventail

14 June 2019

© GUILLAUME DE LAUBIER

"C'est un point de chute idéal, à deux pas de la librairie Galignani, où je vais toujours faire un tour. C'est aussi facile pour retrouver des amis, qu'ils soient Rive gauche ou Rive droite.

Pour ma part, je n'ai qu'à traverser la Seine et longer le jardin des Tuileries. Le hall duMeurice a été redécoré par Philippe Starck, mais heureusement le bar n'a pas trop souffert... L'ambiance feutrée a été préservée, avec fauteuils en cuir et boiseries sombres. Au barman, je commande un Dirty Martini ou alors un verre d'un bon bordeaux."

228 rue de Rivoli, Paris 1er
Tél. 00 33 1 44 58 10 10
www.dorchestercollection.com

Dans la Cour des Grands - Norvège : l’annus horribilis

Chroniques royales

De mémoire de « royal watcher », je ne me souviens plus avoir tant retenu mon souffle pour une monarchie européenne. La Norvège, ce pays si lumineux, si magique, si paisible d’ordinaire. Et qui ploie littéralement sous les annonces noires ces derniers temps. Rien ne va plus dans ce pays où, il y a peu encore, les habitants se déclaraient « les plus heureux au monde ».

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles