• HLCÉ

Hôtel Lancaster

Bonnes AdressesHôtel LancasterHôtels & cieParis 8e

Rédaction Eventail

28 October 2020

© ERIC CUVILLIER

L'hôtel Lancaster a ouvert ses portes en 1930 et, très vite, sa situation rue de Berri, un peu en retrait des Champs-Élysées, associée à une atmosphère de grande intimité, a su séduire les stars en mal d'incognito : Humphrey Bogart et Lauren Bacall, Richard Burton et Liz Taylor, ou encore Marlène Dietrich, qui avant de s'installer avenue Montaigne y résida trois ans.

Aujourd'hui, l'établissement a fait peau neuve pour ses 90 ans... Rose poudré, mobilier de style Louis XV ou Art déco, et heureusement seulement quelques touches contemporaines. Le lifting est réussi, ne manquent plus que des clients avec le même panache.

Hôtel Lancaster, Paris 8e 
www.hotel-lancaster.com

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Publicité

À la table de L’Éventail chez Alain Bianchin

Gastronomie & Oenologie

Après avoir fait ses armes dans de grandes maisons comme Le Chalet de la Forêt ou La Villa Lorraine, le chef étoilé belgo-italien Alain Bianchin s’exprime, depuis 2015, dans son propre établissement situé aux portes de Bruxelles. Si vous (re)découvrez sa cuisine en novembre, ne manquez pas son canard sauvage aux épices d’Orient, un plat imaginé spécialement pour L’Éventail en accord avec le thème du mois : l’Égypte. Rencontre avec un chef créatif et généreux.

Tous les articles