• HLCÉ

Concours de Noël pour les abonnés : merci !

Rédaction Eventail

22 February 2017

Dans son numéro de décembre dernier, L'Eventail offrait, à ses abonnés exclusivement, l'occasion unique de remporter un flacon de Calice de la Séduction Éternelle de la gamme Dali Haute Parfumerie, inspirée des créations joaillières de Salvador Dalí,emblématiques de cet artiste hors du commun.

 Nous ne résistons pas à la tentation de publier cette lettre de cette abonnée et gagnante du concours, tant ses mots ont touché toute l'équipe de L'Eventail

 
 
 
Madame la Présidente,
et Messieurs les Membres du Comité de Direction
de L'EVENTAIL
165 av. Montjoie
1180 UCCLE

Mesdames, Messieurs,

Merci, grand merci !

Dans un siècle marqué par le numérique et la technique, il n'est pas facile de dire : pour moi « le parfait », de la communication, est la « version papier » !
Depuis des années je soutiens votre publication. Compagnon d'une morne soirée, d'un souvenir, d'une émotion, d'une retrouvaille, o encore d'un message de beauté de l'art, voir de la culture et de l'innovation !

Les œuvres d'art n'acquièrent une véritable grandeur que dans la connaissance, la co-participation, dans la déformation du réel, dans la richesse du message voulu, dans le mystère d'une page des lumières et des ombres, dans les émouvantes imperfections cherchées ou voulues ! Ainsi s'exprime votre Œuvre !

Et lorsqu'une personne me dit : déjà vu sur INTERNET ! Les mots me manquent !

En réalité, ce « JE L'AI DEJA VU !» me porte à dire :
- On n'a jamais « déjà vu une fleur »
- On n'a jamais « déjà vu une émotion »
- Je n'ai jamais « déjà vu le Musée Horta »,
- On n'a jamais « déjà vu les tendances de la mode »
et
- on n'a jamais « déjà vu la recherche de nouvelles idées »

parce qu'ils/elles sont différents à tous moments. Ils/Elles sont un cri de vie dans lequel on ne peut pas s'empêcher d'accrocher un nouvel espoir.

Certes, la technologie sera capable de recréer les choses détruites, non seulement à l'identique, mais aussi meilleures, parfaites ... mais l'âme ... l'âme pleurera toujours un crépuscule sans éternité !

Une soirée pluvieuse, votre publication m'a proposé un petit jeu. J'y ai adhéré avec la conviction, « non d'un résultat », mais de participer à renfermer dans une splendide bouteille de parfum un rayon de soleil, une larme, ou tout simplement des couleurs de ma saine lecture.
Je vous remercie ainsi pour vos appels à la joie, au meilleur, à la sérénité ... d'une beauté sans limites

Cordialement,

MARIA FORNASIER

 

De nombreuses offres sont réservées à nos abonnés, n'hésitez pas à nous contacter afin de pouvoir en profiter ! Infos et conditions sur www.eventail.be/abonnement

Royal Cartier

Chroniques royales

Cartier organisa sa première exposition à Londres en 1997 au British Museum. C’est aujourd’hui le V&A qui prend la relève et sert de cadre à une rétrospective d’anthologie qui propose près de 350 bijoux, montres, horloges et objets retraçant une histoire éminemment flamboyante. Et les liens établis entre la célèbre firme française et la Grande-Bretagne ne manquent pas, à commencer par la confiance qui s’est instaurée entre le joaillier et la Cour de Saint James. En effet, Édouard VII est le premier monarque à accorder le brevet de fournisseur royal en 1904. Depuis l’ouverture d’une boutique dans la capitale britannique en 1902, toute l’aristocratie défile, séduite par l’élégance du style guirlande.

Publicité

Icône du littoral : “La Mer, ce grand sculpteur” de Jean-Michel Folon

Lifestyle

Sa silhouette à l’horizon surprend toujours, même si cette œuvre, véritable repère dans le paysage, fait désormais partie intégrante de la plage knokkoise. Coup d’œil sur la monumentale sculpture signée Jean-Michel Folon.

Tous les articles