• HLCÉ

Be Burger

Rédaction Eventail

10 March 2017

© Droits réservés

Fin 2016, l'enseigne Be Burger, après Zaventem et Waterloo, ouvre sa troisième adresse située à 100 mètres de la place du Luxembourg.

Dans une ambiance conviviale et décontractée, Be Burger tente de sublimer le burger au travers d'ingrédients et de saveurs du monde entier basés sur une sélection rigoureuse de produits frais et qualitatifs. Au menu, des recettes mettant différentes villes internationales à l'honneur. Le burger New York allie Black Angus et bacon, le Tokyo propose une savoureuse viande de wagyu accompagnée d'une sauce yakitori et d'un zeste de wakame, le Nice offre tartare de thon et lieu, tandis que le Phuket séduit grâce à son assortiment de légumes sautés et coriandre. De quoi ravir tous les palais !

Be Burger
43 rue du Luxembourg, Bruxelles
Tél. 02 503 61 70
www.beburger.be

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

Bûches ou chocolats : 5 gourmandises pour Noël

Gastronomie & Oenologie

À l’approche de Noël, la gourmandise s’invite à table. Chocolats délicats, créations cacaotées et bûches festives se parent de leurs plus beaux atours pour faire du dessert ou du moment gourmand un véritable moment de fête.

Tous les articles